Publicité

Conseil de Sécurité: Ban-Ki Moon attendu sur la question de lutte contre l’idéologie extrémiste

M. Monsieur Ban-Ki Moon, Secrétaire général de l’ONU, sera l’invité de marque au Conseil de sécurité débat public sur la thématique « Eau, paix et sécurité ». Initié par le Sénégal, ce débat public, pour ce mois de novembre, sera présidé par Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères, selon Leral.

Dans un communiqué, les services de l’Information du ministère des Affaires étrangères de préciser que Monsieur Mankeur Ndiaye, actuellement à NewYork devra présider, ce vendredi 18 novembre, le débat public sur la coopération entre l’ONU et les organisations régionales et sous-régionales (UA).

Publicité

Toujours selon le communiqué, « l’accent sera mis sur la question du financement des Opérations de maintien de la paix (Omp). A ce débat prendront part le Vice-secrétaire général des Nations unies et le Commissaire à la Paix et à la Sécurité de l’Union africaine (UA). »

A cet effet, le document précise qu’il s’agira, entre autres, « au cours de ce débat d’explorer les idées et les mesures à prendre pour renforcer le partenariat stratégique entre l’Onu et l’Oci dans le domaine de la lutte contre l’idéologie extrémiste.« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire