Publicité

Sonko - Conseil Constitutionnel : Que dit le règlement en cas d'absence du mandataire ....?

Le Conseil constitutionnel a quasiment achevé l’examen de sa première liste de vérification des parrainages, telle qu’établie en début de journée, sans avoir procédé à une analyse approfondie du dossier d’Ousmane Sonko, selon les informations de BuurNews.

« Depuis 8 heures, nos radars sont braqués sur le siège de ladite institution, sans avoir repéré la moindre trace du mandataire de la Coalition Sonko Président. Toutes nos tentatives de contacter Me Ciré Clédor Ly et El Malick Ndiaye sont restées infructueuses », explique Buur News, qui révèle les dispositions prévues en cas de retard ou d’absence, conformément au règlement :

Publicité

.En cas de retard du candidat ou de son représentant, les parrainages de ce candidat seront examinés après le contrôle des parrainages des autres candidats dont les représentants, convoqués pour la même journée, sont présents.

.Si le candidat ou son représentant ne se présente pas le jour prévu pour le contrôle, les parrainages ne seront examinés qu’après l’épuisement de la liste de tous les candidats.

Publicité

.Indépendamment du tirage au sort et de la remise de ce calendrier, les dossiers de déclaration de candidature incomplets et ceux ne satisfaisant pas au minimum requis de parrainage ne feront l’objet d’aucun contrôle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Buur Saloum

    Macky sall à passe toute la nuit à pleurer parceque il n’a pas pu contrecarrer le dépôt de candidature de ousmane sonko. Thieuy adouna le pouvoir rend fou


  2. père mbodj

    Ex pastefiens. Tout ça pour amuser la galerie après tout ce tintamarre que vous nous avez fourni hier , après le tirage au sort., vous classant 4 eme . Quel gâchis. Prenez tout le temps que vous jugerez utile pour retarder l’échéance. Peine perdue., parce que tous les hommes réfléchis et avertis savent que vous avez présenté un dossier Incomplet ( constats d’huissier à la place de fiches de parrainage et de quitus fiscal ) . Ne voulant pas être la risée au vu et au su des populations , votre mandataire Me clédor ly, comme à ses habitudes , est revenu nous revir des vertes et pas mûres, simulant un malaise que certains médecins animés d’une malhonnêteté intellectuelle et qui ne respectent pas le serment d’Hippocrate avec toute bue,vont lui service un certificat médical pour justifier son absence . Mais toute cette manœuvre est déjà connue par les autorités qui vous attendent de pieds fermes parce qu’il est temps que vous vous départissiez de cette façon de mentir et de manipuler les populations ignorantes. Vous vous rappelez quand Me Ly nous faisait croire qu’on lui avait versé le même produit que sonko, jouant le mourant, avait quitté dakar sur chaise roulante pour arriver à Paris sur pieds en RV galant avec des amis dans un café de la place , au moment où sonko faisait son cinéma à Dakar en nous divertissant avec le laboratoire EXPERT TOX avec des résultats médicaux toxiques fabriqués de toute pièce et qu’aucun journaliste n’ose en parlait, alors qu’ils devaient les journaliers chercher à savoir les tenants et le aboutissants de ce simulacre de tentative d’empoisonnement tant commentée dans nos médias et réseaux sociaux . Voilà le même scénario que ces ex pastefiens vont encore nous servir comme ALIBI.Merci tout. Bayilenne aye thiakhane mo

    Gueune .


    • Deugue Rék

      @Leuz : vous allez Sonkoriser qui ? Dracula Cledor Ly qui a simulé un malaise pour ne pas vous couvrir de honte , ou Sonko lui même qui vous a mis dans cette panade ?


Laisser un commentaire