Conseil Constitutionnel : Le juge Ibrahima Hamidou Dème a déposé son dossier de candidature…
Le président du parti «Etic» (Ensemble pour le travail, l’intégrité et la citoyenneté), le juge Ibrahima Hamidou Dème a procédé ce vendredi 22 décembre 2023, au dépôt de son dossier de candidature au Conseil constitutionnel en perspective de la Présidentielle 2024.
Le candidat Ibrahima Hamidou Dème à l’élection présidentielle de 2024, a reçu son récépissé de dépôt de déclaration de candidature.
« Je rends grâce à Dieu de nous avoir permis de déposer aujourd’hui notre dossier de candidature à la présidence de la République au Conseil Constitutionnel. Ceci n’a été possible que grâce aux sénégalais d’ici et de la diaspora qui ont bien voulu parrainer notre candidature. Mais aussi à l’engagement et à la générosité dans l’effort de nos responsables, militant(e)s et sympathisant(e)s mais surtout de nos équipes de jeunes qui ont abattu un travail colossal dans la collecte et le traitement du parrainage. Je voudrais aussi remercier tous ceux qui ont cru en notre candidature en contribuant à notre caution« , a fait savoir le Juge Ibrahima Hamidou Dème.
Le président du parti «Etic» (Ensemble pour le travail, l’intégrité et la citoyenneté) est très déterminé pour remporter la prochaine élection présidentielle. « Comme nous l’avons affirmé dans notre déclaration de candidature trois mois plus tôt, il est impératif, à partir de 2024, de présider autrement le Sénégal. Pour cela, il faut une réforme de la gouvernance politique, institutionnelle, économique et sociale. Ma priorité, sera une réforme en profondeur de la justice sans laquelle, il n’y a pas de paix, ni de démocratie, ni de développement« , a-t-il dit.
Selon lui, ces réformes radicales doivent être portées par un Président viscéralement attaché aux valeurs éthiques et morales. Un Président qui prend des engagements et les respecte. C’est le seul gage de la restauration des rapports de confiance entre les futurs dirigeants et le peuple.
Le juge Dème fixe ses objectifs. « L’autre grand chantier est d’avoir un Président rassembleur, au dessus des clivages. Un Président qui va réconcilier les sénégalais de tous bords et les unir dans l’équité, le travail, le sens de la responsabilité et surtout la justice. Un Président dont les choix sont motivés par l’intérêt national et non par l’intérêt du parti. C’est ce Président nouveau, imbu de toutes ces valeurs, porteur d’espoir pour les sénégalaises et les sénégalais que je veux devenir, pour le bien être de tous« , a fait savoir le leader de Etic.
Je suis content de lui.lun des meilleurs candidat
Le candidat de la droiture et de la verité . Un leader unificateur ,bonne chance pour la suite
Un leader qui s’est démarque de la politique traditionnelle afin d’instaurer une politique d’éthique et de valeurs
Ooooh suis content qu’il aie déposé. Ce monsieur est une chance pour le Sénégal. Le meilleur profil pour réformer la justice. Bonne chance Juge DEME
Meilleur profil pour un vrai changement
ETIC parti d’éthique