Conseil constitutionnel : Birahime Seck prend le contre-pied de l’UMS…
Birahime Seck a réagi au communiqué de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) qui est venu au secours de leurs collègues du Conseil constitutionnel.
D’après le coordinateur du Forum civil, « le principe de la séparation des pouvoirs soulevé par l’Union des Magistrats Sénégalais (UMS) ne suffit pas pour ne pas entendre des membres du Conseil Constitutionnel par une Commission d’Enquête Parlementaire« .
Birahime Seck estime que « les magistrats peuvent entendre des membres de l’assemblée nationale et de l’exécutif, la réciprocité devrait être de mise dans une démocratie. Enfin, si les magistrats veulent dessaisir l’assemblée nationale, ils savent quoi faire« .
On aura tout vu et vécu avec ce traitre assassin comploteurs qu’est macky le Sall tueur
Franchement, c’est le comble de la foutaise dans ce pays devenu une vraie m….e. Il faudrait impérativement en finir avec ce régime criminel, avec ses dirigeants, ses magistrats et autres fonctionnaires corrompus, véreux. Il faudrait nettoyer ce système crapuleux qui sous Djimbori a fini de nous faire subir le summum de la perversité. Après cet épisode douloureux, il nous faudrait rebâtir un Sénégal nouveau qui demeure une exigence citoyenne. Le changement de paradigme serait alors acté pour instituer et appliquer une gouvernance politique, économique et sociale plus juste, démocratique. Le vrai patriotisme qui promeut le culte des valeurs républicaines sera consacré afin de sauver la nation. Game is over! Le système corrompu, pourri, démoniaque instauré par les satanés libéraux ou plutôt libertins est voué au purgatoire. Plus que jamais, la révolution patriotique s’impose!
Pitié pour les droits de l’hommiste sénégalais, tous des politiciens encagoulés et pastefiens. Pauvre Sénégal
Qu’est ce que Pastef vient faire ici encore?
La justice n’a qu’à s’autosaisir pour ouvrir une enquête sur les accusations portées contre les magistrats du Conseil Constitutionnel et conformément à la loi l’Assemblée Nationale sera obligée de suspendre les activités de sa commission parlementaire.
C’est vraiment plus simple et plus conforme à la question de se mettre à se quereller entre institutions. Les membres du Conseil Constitutionnel ne sont pas des intouchables que je sache.
Tout cela est que Macky Sall est un vrai imbécile, un vaurien. Le Sénégal mérite plus que çà
Mais ou étaient les gars (je ne dis pas juges, car ce sont vraiment des gars) de l’UMS quand la DGE, la DAF, la CDC… foulaient au pied les décisions de la justice sénégalaise, quand Madiambal et Cie critiquaient des jeunes…
Je ne soutiens pas Karim le parjure avec son clic du PDS dealers, malhonnêtes soutenus par le régime.
Mais pourquoi UMS n’a jamais réagi contre les accusateurs du régime contre les juges Sabassy Thior…?
D’ailleurs, l’UMS a tardé à réagir.
Vraiment, ce pays est à terre à cause du PDS et du BB depuis 2000 qui ont utilisé FDS et certains juges pour piétiner le droit, affaisser les institutions, emprisonner injustement des honnêtes citoyens.
Si les membres deb PASTEF avaient dit la moitié des accusations des membres du PDDS, ils auraient été emprisonnés sans problème.
Le summum de la honte est de voir BBY soutenir ce parti violent PDS au détriment d’Amadou Ba et des membres du CC que Macky a choisis sans nous demander notre point de vue.
C’est une contradiction, car le régime soutient PDS qui accuse sans preuves le CC et Amadou Ba que Macky a choisis. Donc, Macky a mal choisi les membres du CC et le candidat ASmadou Ba.
Bien dit