Confusion autour de la CAN 2025 : Maroc plutôt qu’Algérie et report à 2026
Les spéculations autour de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 alimentent les débats sur les réseaux sociaux. Dans ce bras de fer entre l’Algérie et le Maroc, deux sérieux prétendants à l’organisation, des révélations émergent quant au pays hôte retenu et au potentiel report de l’événement, annonce le journal Le Quotidien.
Des sources, proches de la Confédération africaine de football présidée par Patrice Motsepe, laissent entendre que le Maroc serait privilégié pour accueillir la prochaine édition de la CAN, après celle prévue en Côte d’Ivoire. Cette information, relayée par plusieurs spécialistes dont le commentateur sportif algérien Hafid Derradji, était pressentie depuis février dernier.
Ces mêmes sources suggèrent également que la plus grande compétition du continent africain ne se déroulera pas en 2025 comme initialement prévu, mais serait reportée à janvier 2026. La raison de ce décalage serait la tenue de la Coupe du Monde des clubs aux Etats-Unis, prévue à la même période fin 2025. Cette modification de planning pourrait bien s’appliquer dès l’édition suivante, prévue en 2027. L’affaire reste à suivre.