Le gouvernement vénézuélien a dénoncé mardi une « tentative de coup d’Etat », peu après que l’opposant Juan Guaido ait affirmé avoir reçu le soutien d’un groupe de « soldats courageux ».
Un véhicule blindé a foncé mardi sur un groupe de personnes qui manifestaient à Caracas en soutien aux militaires soulevés contre le président vénézuélien Nicolas Maduro, selon des images diffusées sur des chaînes locales et étrangères.
Le blindé a chargé sur un groupe de manifestants qui protestaient devant La Carlota, la base aérienne d’où l’opposant Juan Guaido a annoncé dans la matinée le ralliement de militaires à sa cause. Dans l’après-midi, de violentes échauffourées avaient éclaté et des policiers avaient déjà lancé des gaz lacrymogènes.
Tout en déclarant que la situation était à la « normale » dans les casernes, le gouvernement vénézuélien de Nicolas Maduro, a dénoncé une « tentative de coup d’Etat ». Si Nicolas Maduro a affirmé avoir « l’entière loyauté » des chefs de l’armée, un haut responsable du même camp a appelé à un rassemblement devant le palais présidentiel de Miraflores à Caracas.
Superbe ça