Publicité

Conflit israélo-iranien : Cinq bases militaires israéliennes touchées par des missiles iraniens

Selon des données radar analysées par des universitaires américains de l’Université d’État de l’Oregon et publiées par le quotidien britannique The Telegraph, cinq installations militaires israéliennes ont été directement touchées par des missiles iraniens lors du récent conflit de 12 jours entre les deux pays. Parmi les cibles atteintes figurent une base aérienne majeure, un centre de renseignement et une base logistique. Ces hostilités, qui ont débuté le 13 juin, ont vu Israël lancer des frappes aériennes sur des sites militaires, nucléaires et civils iraniens.

Les autorités israéliennes n’ont pas communiqué d’informations sur ces attaques, maintenant un black-out médiatique sur l’état de leurs sites militaires. D’après le Telegraph, 16% des missiles iraniens auraient atteint leur cible en Israël, franchissant les systèmes de défense aérienne. Ce chiffre semble corroborer les déclarations de l’armée israélienne, qui affirme avoir intercepté 87% des projectiles.

Publicité

Comme le rapporte Anadolu, le conflit, qui a éclaté le 13 juin, a fait de nombreuses victimes des deux côtés. Côté iranien, le ministère de la Santé fait état d’au moins 935 morts et 5 332 blessés. En Israël, l’Université hébraïque de Jérusalem compte au moins 29 morts et plus de 3 400 blessés. Un cessez-le-feu, négocié par les États-Unis, est entré en vigueur le 24 juin, mettant fin aux hostilités.

Laisser un commentaire