État et Presse : Sambou Biyagui à la tête d’une nouvelle initiative pour apaiser les tensions

État et Presse : Sambou Biyagui à la tête d’une nouvelle initiative pour apaiser les tensions

Le 19 décembre 2024, la Maison de la Presse Babacar Touré a lancé le cadre permanent pour le dialogue dans le secteur des médias (CPDSM), en réponse à l’escalade des tensions entre une partie de la presse et l’État sénégalais.

Cette dynamique conflictuelle, alimentée par des décisions administratives telles que les questions fiscales et les ruptures de conventions, a créé un climat de méfiance, indique le communiqué de la rencontre.

Le CPDSM a pour objectif de restaurer la coopération et d’encourager un dialogue constructif entre les médias et l’État, dans le respect des principes démocratiques du pays.

Sous la direction de Sambou Biyagui, directeur général de la Maison de la Presse, le cadre vise à désamorcer les tensions existantes, à faciliter la résolution des conflits et à anticiper d’éventuelles crises au sein du secteur des médias.

Le communiqué précise que ce dispositif ne cherche pas à remplacer le rôle du Synpics, mais se positionne comme un outil de médiation, favorisant la concertation et soutenant le développement des entreprises de presse.

Le CPDSM restera également ouvert à d’autres personnalités reconnues pour leur expertise en médiation, selon les initiateurs.

2 COMMENTAIRES
  • Sow

    Thiéye Biagui tjrs dans le sensationnel pour mériter son poste

  • Mara

    Sambou tu n’es pas crédible pour mettre en place ni diriger ce machin bidon. Mange et tais toi car une bouche pleine ne parle pas. Tu as eu faire le tour des plateaux de télé pour dénigrer le gouvernement sortant hors tu étais un élément central du porozet. On ne peut pas être juge et parti!!!. Ou bien tu veux justifier ta paie ou ton poste de travail si c’en est un?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *