Situation de la presse : « Les autorités sénégalaises devraient examiner la situation avec pragmatisme … »
A travers un tweet, Alioune Tine, fondateur de l’Afrikajom Center, a récemment exprimé la nécessité impérative d’un dialogue inclusif pour soutenir et renforcer la presse sénégalaise.
Selon Alioune Tine, il faut absolument dialoguer pour trouver des solutions ensemble dans le sens de renforcer la presse sénégalaise.
« Si la presse sénégalaise disparaît, elle sera remplacée par la presse étrangère. Les autorités sénégalaises devraient examiner la situation avec pragmatisme et pas sur une vision technocratique et dogmatique », demande-t-il.
La presse essaie d’intimider le pouvoir en place et ça ne passera pas pour qui connait sonko .Ils risquent de disparaitre s’ils refusent de payer l’impôt .Ils se sont acharnés sur SONKO par malhonnêteté.SONKO les a juste demandé d’arrêter de diffamer et de travailler selon leur éthique et leur déontologie.Et la tout le monde sort les griffes pour faire croire qu’ils sont intouchables .SOIT elle paie soit elle sera balayée
Je croix sérieusement que la presse doit cesser sa communication du genre » Nous avons des problèmes pour payer les impôts, l’Etat n’a qu’à se débrouiller pour trouver une solution » sous-entendu : nous sommes la presse, nous sommes importantes, nous sommes le quatrième pouvoir etc. Qu’ils se regroupent et qu’ils aillent rencontrer le Président (comme avec Macky) ou le PM pour lui demander d’échelonner leurs dettes fiscales sur 5, 10 ou 15 ans voire rediriger une partie de l’aide à la presse sur le paiement de leurs dettes fiscales et surtout discuter du véritable problème : comment faire pour que la RTS ne s’accapare pas de tout. Maintenant dans tous secteurs, ce n’est pas toutes les entreprises qui sont viables. Les entreprises de presse qui ne peuvent pas tenir n’ont qu’à fusionner pour donner un groupe intéressant.
Si l’Etat effaces leurs dettes, il faudra qu’il fasse aussi la même chose pour les autres entreprises qui rappelons le, ont aussi des employés « Père de famille »
Tout le monde paye les lmpots sauf la presse pourquoi