Publicité

Conflit en Casamance : Le Sénégal et le MFDC signent un accord de paix en Guinée-Bissau (Photos)

L’Etat du Sénégal et le mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont signé un accord de Paix, ce jeudi en Guinée Bissau.

Le président Umaru Amballo a un joué le rôle de médiation entre les deux camps, s’est réjoui le président Macky Sall. C’est ainsi qu’un accord de paix a été trouvé.

Publicité

« Je salue l’Accord de paix et de dépôt des armes signé ce 4 août à Bissau entre le Sénégal et le Comité Provisoire des Ailes politiques et combattantes du MFDC. Je reste engagé pour la consolidation de la paix durable en Casamance. Je remercie le Président Embalo pour sa médiation », a déclaré le président Macky Sall.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. L'ennemi de Macky sall

    Cette guerre n’a pas de vainqueur. Seulement vous avez un président

    et un gouvernement propagandistes. C’est des gueulards. C’est le président le plus con. Il a volé les législatives.

    Macky sall est idiot comme son nom. Il est très con.


  2. Oussou

    Il y en a un …qui ne va pas du tout apprécier ! Sonkomaniac n’est pas bien dans ses bottes en ce moment !

    Non seulement…il a un procès contre Adji Sarr qui l’attend… ensuite on lui annonce une signature de paix en Casamance…non , il ne va pas du tout apprécier cela.

    Le Sénégal est un pays de paix et de stabilité….et non de chienlit


  3. El H

    L’armée Sénégalaise avait repris toutes les bases rebelles dans la zone de Casamance à mes dernières infos. Leur chef Salif Sadio avait fuit vers la Gambie et reste introuvable. Un chef qui s’exhibait donnant des points de presse pour negocier avec la cedeao. On se leve un jour au moment ou on donne les résultats provisoires des législatives pour nous dire qu’ils ont trouvés un accord avec le mfdc. J’y crois rien du tout. Attendons de voir d’ici quelques jours.


  4. Af en colère

    Accord de paix ok mais il ne faut jamais baisser de vigilance.

    Au risque de voir une nouvelle tendance reprendre les hostilités encouragée par la nouvelle donne politique locale .


  5. Tilman

    La diplomatie marche très bien quand on a les armes pour s’imposer. J’aime pas Macky mais il a fait un travail remarquable avec cette “rébellion “.


  6. Gorel Diallo

    Le MFDC n’existait que de nom depuis que Macky a décidé de nettoyer les zones de conflit et le démentélement de leurs bases qui étaient devenus des siéges de cartéles de production du chanvre. Ils n’avaient d’autres choix que de déposer les armes. Bravo Macky


Laisser un commentaire