Condoléances : Serigne Babacar Sy Mansour chez Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum (10 photos)

Suite au rappel à Dieu de Sokhna Aïda Dème, épouse de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum, le Khalif Général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour a été ce Jeudi 12 novembre 2020, à Fann Résidence, pour présenter ses condoléances à la famille d’Al Maktoum.

Un accueil plus que chaleureux

Selon Asfiyahi.Org, il a été accueilli par plusieurs membres de la famille Sy dont Serigne Mansour Sy Djamil, Serigne Mame Malick Sy Al Maktoum Serigne Habib Sy Mansour, Serigne Cheikh Oumar Sy Djamil, Serigne Abdou Sy Al Maktoum, Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Amine, Serigne Pape Youssoupha Diop, Serigne Pape Cissé, entre autres membres de la famille Sy, en presence d’El Hadj Mansour Mbaye.

A nos croire nos confrères de Asfiyahi.Org, une atmosphère remplie d’émotion que le Khalife a voulu garder simple et intime. La famille de la défunte s’est réjouie de cette visite hautement symbolique qui vient apporter une brique de plus dans la consolidation des liens qui unissent la Hadara Malikiya.

La famille de la défunte, par la voix de Serigne Mansour Sy Djamil et de Serigne Babacar Cissé Oumou (Pape Cissé), a tenu à réaffirmer le leadership de Serigne Babacar Sy Mansour en tant que Khalife Général des Tidianes, et Chef Suprême de toute la famille de Seydil Hadji Malick Sy RTA. Des témoignages émouvants sur la défunte ont également été prononcés par les différents orateurs y compris le Khalife lui-même qui connaissait parfaitement son père Ndioba Déme.

Pour rappel, Sokhna Aïda Dème a été rappelée à Dieu le vendredi 06 novembre 2020.

12 COMMENTAIRES
  • assane

    Diadieuf Sy Malick!
    Yalla doli diam goudeul say faan doli soutoura si yén bi ta barkel Tarikha bi .
    Amin Ya Allahou
    Mes condoléances à la famille de la défunte. Qu’Allah Azawajaal dans toute sa Miséricorde l’accueille au Paradis
    Amin

  • Gorgui Dieng Ndiaye

    macha Allah papa yalla nala yalla yokou sameu té yokou sa wére boubakh ni nga tolou rék ngaye dokhé si lépe Sy Malick

  • Cheikh Seck

    UNE FORTE PERSONNALITÉ ,UNE HUMILITÉ HORS PAIRE ET UNE GRANDE DIMENSION MYSTIQUE
    VOUS ÊTES NOTRE KHALIFA BIEN AIMÉ

  • Awandaiga mareime Fall

    machalla lafthiate mananecke symalicke longues vies à toutes et à tous la famille sy

  • Ablaye Dieng

    machalla que dieu vous garde longtemps

  • THIEY

    On peut se rassembler pour organiser des funérailles toute la journée mais on on peut ouvrir une mosquée pour prier cinq minutes

    • Ndiaye

      tu la ferme

  • THIEY

    On peut se rassembler pour organiser des funérailles toute la journée mais on ne peut ouvrir une mosquée pour prier cinq minutes.
    Cherchez l’erreur .

    • Makhtar Diopp

      Ndax yalla nga sagnko wakh ta déh

  • Makhtar Diopp

    Macky sall dioxél orde ci djiouma yinga yinga yilif yak WA France ndax niou diouli
    Book

    • Dave

      Khana daghena weet motakh wala

  • Cheikh Mohamed habibala

    Ouvrez les mosquées. C’est mieux ce que vous faites n’est pas l’islam.
    Je rappelle que le khalife a assisté à la levée de corps de Mansour cama à l’hôpital principal (un rassemblement de centaines de personnes). Il a organisé en grande pompe l’enterrement de pape Malick et des funérailles le lendemain avec hadaratoul jouma .les vidéos sont disponibles sur asfiya i. Sans compter les séances de bourde comme celle organisée par Serigne Moustapha al amine et les rassemblement pour les travaux de la mosquée.
    Et pourtant dans le rithe Malick 12personnes suffit pour les prières de vendredi et 3 pour les autres prières. El Hadji Malick ne mérite pas ça. Vous avez laissé les recommandations de dieu pour suivre un homme. Certe Il n’est pas interdit de suivre les recommandations d’ un homme dans la religion mais à condition qu’elles soient en cohérence avec celles d’Allah et de son prophète. Priez dans vos maisons à condition que vous êtes dans vos maisons mais vous êtes les rues les cérémonies les rassemblement les transports publics. Cependant pour prier c’est à la maison. Ça c’est pas la sunna du prophète.
    Wa salam

Publiez un commentaire