Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye s’est prononcé sur le contrat de concession que l’Etat du Sénégal a signé avec Meridiam pour le projet de Bus Rapid Transit (BRT ou « bus rapides sur voies réservées ») de Dakar.
« Meridiam découle d’un processus assez important. Suite à des appels d’offres Méridiam est sorti avec une offre vraiment très acceptable et challengée, qui a abouti hier à la signature de ce contrat », a expliqué Mansour Faye au cours d’une visite de chantier du Brt en compagnie du Président de la banque mondiale, David Malpass, rapporte Ndarinfo.
Ce projet inédit en Afrique, que Meridiam mettra en œuvre avec ses partenaires Keolis et Fonsis, représente un investissement total de plus de 135 millions d’euros.
Il comprend l’exploitation et la maintenance pendant 15 ans de l’ensemble de ce nouveau réseau de transport collectif propre et la mise à disposition d’une flotte de bus 100% électriques. Sa mise en service est prévue à l’été 2023.
Très belle initiative,projet Brt c’est un excellent projet,je parles en tant que étudiant qui quittais Guediawaye pour aller à l’UCAD.
Félicitation pour le travail que vous faites le Un grand merci au président et à son gouvernement pour ses qui vont mener l’émergence du pays