PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
rabat 1 - Transport: lancement officiel du projet Bus rapides d'un coût de 296 milliards par Abdoulaye Daouda Diallo...

Transport: lancement officiel du projet Bus rapides d’un coût de 296 milliards par Abdoulaye Daouda Diallo…

Dans le cadre de l’amélioration de la mobilité urbaine, le gouvernement du Sénégal a obtenu de la Banque Mondiale (BM) et de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), le financement d’un projet dénommé   Bus Rapid Transit ( (BRT )entre Dakar et Guédiewaye. Le lancement du projet d’un coût de près de 300 milliards de F CFA a eu lieu hier, mardi 18 septembre 2018 à Dakar en présence des autorités et acteurs concernés.

« Ces BRT rallieront, sur 18,3 km, la préfecture de Guédiewaye à la gare routière Petersen, et permettront de transporter  plus de 300.000  personnes, sur 23 stations, avec un temps de trajet particulièrement réduit », a expliqué Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre des Transports terrestres, des infrastructures et du Désenclavement.

« On passera de 90 minutes ou une heure entre Guédiewaye et Dakar pour faire 45 minutes, c’est une grande contribution pour les difficultés de transport que nous vivons aujourd’hui », a-t-il laissé entendre.

Selon le ministre en charge des Transports terrestres, ce  projet dont les travaux dureront 30 mois ne va en rien impacter sur les habitations des communes concernées.

« Vous savez, dans tout projet, les impacts sont nécessairement analysés et les impactés nécessaires seront indemnisés. Et c’est une forte exigence d’ailleurs de nos partenaires financiers et donc nécessairement c’est quelque chose qui est pris en compte. On a déjà lancé les marchés pour pouvoir commencer les travaux, nous espérons d’ici 2020 voir les travaux se terminer et on travaillera », dans ce sens, a-t-il précisé.

Abdoulaye Daouda Diallo Bus Rapides
whatsapp 601
Annonces

(7) commentaires

Pap

tout ce qui se fait dans ce pays c’est á dakar

Kheuch

day doul rek

Kaw Kaw

Avant c bus.des bon route et bkp de route

Tiana

pour 23 stations seulement 300 milliards de francs CFA Waouw ce régime est champion du gaspillage.

Sidy

Pensez au reste du pays. le Senegal ce n’est pas Dakar seulement … Decentraliser bon sang!!

Khalil Cisse Cisse

XAMOUGNOU DARA TRÉS NULS LES PRIORITÉS SONT AILLEURS

Billy

Oui cest bien

Publier un commentaire