Publicité

Comptes de Karim Wade: Selon Macky Sall certains pays refusent...

Le président  de la République a profité  de la réunion  de son parti  ce mercredi ,  pour revenir    sur l’actualité. Il s’agit  notamment  de  l’arrêt   de la Cour de  justice de la Cedeao sur l’affaire Khalifa  Sall   et celui de Karim  dont  le tribunal correctionnel de Monaco a  refusé de confisquer les sommes saisies dans les comptes monégasques , comme le souhaitait l’État

Macky Sall a tenu à faire  comprendre   qu’il ne baissera pas les bras  » .« le Sénégal  va user de tous les moyens et voies légaux pour rendre aux Sénégalais leurs biens subtilisés par des personnes qui croient au-dessus de la loi ».

Publicité

Et   de préciser   également   que « certains pays refusent de coopérer dans le rapatriement de (ses) biens ».

Par ailleurs, le président de la République est revenu   sur les  préparations de l’ élection présidentielle de 2019.  Il a  rappelé ses partisans  son  bilan  avant de les  exhorter  à   descendre sur  le terrain au même titre que l’opposition.

Publicité

«Nous avons la majorité, la légitimé et c’est nous qui avons réalisé de belles choses pour les Sénégalais, alors pourquoi laisser le terrain aux autres ? C’est terminé maintenant », a-t-il décrété.

26 commentaires

  1. Hahahaha macky ne te montre pas un guerrier tu ne l’est pas du sang ton jour viendera parle des problemes des senegalais pendant 7 ans tu te bats avec wade un diam ne se bat pas avec un roi c’est dans le sang repose toi tu vas toujour perdre


  2. Waw yeenn xamouleen li gueen Di wax niit dafay Gueum Yallah xamm bopam. Maky mom il prend les sénégalais qui l’ont promu pour des demeures, au jour des élections il dégagera avant midi . Un vrai nul , un faible , rancunier, lâche , voleur, trompeur


  3. Senego c’est une honte de publier des commentaires injurieux

    Non seulement Macky est un citoyen avec sa dignite et en plus il représente l’institution qu’on le veuille ou pas

    Soyons polis Svp et senego est responsable dans tout ça


  4. Oumar Thiam

    Affair bi BOUGANE leu ndakh sénégalais yii nioko beugueul sén bopp . Té khamne nañiou nikeu doulèn meusseu bayii thi sonou bi ñiou néké . Politiciens môm dagn ñiou yague tardél gueumou nou Sénégal .


  5. Un god we trust

    Macky son excellence, vous allez comprendre lorsqu’on sera de retour au pays avant 2019. Pour le moment profiter. On siffle la fin de la recreation. Wa salam.


  6. Non, ce n’est pas vrai, tous les pays veulent collaborer pour la restitution des biens mal acquis, le problème est que la CREI ne convainc aucun pays et ne gagne qu’au Sénégal. Moralité le voyou c’est bien l’État du Sénégal. Affaire Khalifa Sall, c’est encore l’État du Sénégal qui le voyou puisque condamné à payer 35.000.000f à Sall, pour démontrer à la fin que le voyou c’est bien l’État du Sénégal il y a l’affaire des maîtres contractuels radiés pour fraude, la Cour Suprême a donné son verdict en faveur des m.c. l’État du Sénégal a dit niet. Un individu ou groupe d’individus ou un État qui s’oppose à décision de justice c ça le voyou. Il faut présenter les preuves que KMW a volé. Les renversements de preuves ou les prête-noms ça c l’imagination de Macky Sall. Ailleurs on vous demande les originaux et en Macky Sall n’est Chef Suprême de la Magistrature au Sénégal. Il faut garer la CREI et mettre nos lois en phase avec les conventions que le Sénégal a ratifié souverainement. Les dirigeants sénégalais tapalé rek c pour cela on nous déboute de A à Z.


  7. Diaw Sarr

    Il faut accepter que le justice sénégalaise est nulle et corrompu. Si Macky refuse l’idée de la cedeao, c’est parce qu’il refuse de reconnaitre sa faillite. Na geum boppam comme Bougane Gueye.


  8. Amadou Diop

    Macky vous dégager vous n’avez rien à critiquer car vous êtes parmi les plus grands corrupteurs ce pays . Il ne faut pas oublier les milliards que vous détenez illicitement.


  9. Mbeur

    Espèce de gros tas de graisse, toi et ta bande vous êtes les premiers voleurs de la République où sont les Mbame M. Niang le directeur du COUD ….

    Nullard , le peuple n’as même pas de l’eau potable a boire , tu as échoué sur toute la ligne .

    Dégage ! Sale marionnette de la France .


  10. Et tes 8 milliards…. on a pas oublié macky…tu n’es qu’un traître…vraiment tu nous fait honte devant toute l’Afrique et le monde entier. C’est fini pour toi. Il Y aura pas un second mandat. Va te faire foutre….


  11. Sam le pirate

    ☹️ Gros PORC ce n’est pas en nous tympanisant avec tes doux mensonges que nous allons t’offrir ce putain de 2e mandat. Aucun politicien qui a perdu la confiance du peuple n’a jamais réussi à le regagner et c’est vérifiable avec les cas Diouf,Wade,Idy,Mimi…etc. Ensuite gros PORC,tu devrais avoir honte de déclarer à l’intention de Karim que « les biens des Sénégalais subtilisés par des gens qui se croient au dessus de la loi doivent être rendus »…et toi donc quand n’est-il de nos 8

    milliards ? Et voilà aussi que tes souks comme Mame mbaye Niang et d’autres t’ont rejoint dans ta spécialité de dangereux NDIOUBLANG pour achever le peu d’argent liquide qui restait jusqu’ici dans les caisses de l’État.☹️


Laisser un commentaire