Annonces
» » Comptes de Karim Wade: Selon Macky Sall certains...

Comptes de Karim Wade: Selon Macky Sall certains pays refusent…

Le président  de la République a profité  de la réunion  de son parti  ce mercredi ,  pour revenir    sur l’actualité. Il s’agit  notamment  de  l’arrêt   de la Cour de  justice de la Cedeao sur l’affaire Khalifa  Sall   et celui de Karim  dont  le tribunal correctionnel de Monaco a  refusé de confisquer les sommes saisies dans les comptes monégasques , comme le souhaitait l’État

Macky Sall a tenu à faire  comprendre   qu’il ne baissera pas les bras  » .« le Sénégal  va user de tous les moyens et voies légaux pour rendre aux Sénégalais leurs biens subtilisés par des personnes qui croient au-dessus de la loi ».

Et   de préciser   également   que « certains pays refusent de coopérer dans le rapatriement de (ses) biens ».

Par ailleurs, le président de la République est revenu   sur les  préparations de l’ élection présidentielle de 2019.  Il a  rappelé ses partisans  son  bilan  avant de les  exhorter  à   descendre sur  le terrain au même titre que l’opposition.

«Nous avons la majorité, la légitimé et c’est nous qui avons réalisé de belles choses pour les Sénégalais, alors pourquoi laisser le terrain aux autres ? C’est terminé maintenant », a-t-il décrété.

Annonces

34 commentaires

  • Sam le pirate
    12 juillet 2018 12 h 59 min

    ☹️ Gros PORC ce n’est pas en nous tympanisant avec tes doux mensonges que nous allons t’offrir ce putain de 2e mandat. Aucun politicien qui a perdu la confiance du peuple n’a jamais réussi à le regagner et c’est vérifiable avec les cas Diouf,Wade,Idy,Mimi…etc. Ensuite gros PORC,tu devrais avoir honte de déclarer à l’intention de Karim que « les biens des Sénégalais subtilisés par des gens qui se croient au dessus de la loi doivent être rendus »…et toi donc quand n’est-il de nos 8
    milliards ? Et voilà aussi que tes souks comme Mame mbaye Niang et d’autres t’ont rejoint dans ta spécialité de dangereux NDIOUBLANG pour achever le peu d’argent liquide qui restait jusqu’ici dans les caisses de l’État.☹️

  • Paco Faye
    12 juillet 2018 13 h 05 min

    On trouve t’attend gros port

  • Paco Faye
    12 juillet 2018 13 h 07 min

    On t’attends batard de merde tu ne vendra pas notre pays

  • fAMARA
    12 juillet 2018 13 h 08 min

    Avec Gueum Sa Bopp pour du concret avec la jeunesse . Il est temps pour nous africains de changer beaucoup sur nos méthodes et priorités . Pour se faire il faut commencer par changer nos dirigeants corrompus . Et prôner nos valeurs et réalités africaines ; en laissant ceux importées de la colonisation

  • MOUHAMADOU
    12 juillet 2018 13 h 17 min

    Chaque jour yen rkk lanouy degue;deflen ,comme Bougane wax toui liguéye lou barrri

  • AMADOU
    12 juillet 2018 13 h 41 min

    Wa PDS démlén nopamou djii fiii dolen ,fiii togate doyna seukkk!!! entant que jeune nous mobilisons pour fair parti ses malfaiteurs qui veut détruire ce pays;jeunesse :reunissons ensemble en parrainant Bougane Gueye Dany pour les prochains éléctions présidentielle pour qu »on puisse de cette misérable vie

  • Maestro Tam
    12 juillet 2018 13 h 47 min

    Et tes 8 milliards…. on a pas oublié macky…tu n’es qu’un traître…vraiment tu nous fait honte devant toute l’Afrique et le monde entier. C’est fini pour toi. Il Y aura pas un second mandat. Va te faire foutre….

  • KARA
    12 juillet 2018 13 h 47 min

    Bougane Guèye est notre meilleur atou et c’est patriote qui aime son pays . Avec la philosophie Gueum Sa Bopp, tout un chacun fera sa part pour le meilleur du Sénégal . Ensemble travaillons sans relache pour notre bien commun à tous.Laisons avec Karim qui est un pur voleur et d’ailleurs il n’est même sénégalais

  • Mbeur
    12 juillet 2018 14 h 00 min

    Espèce de gros tas de graisse, toi et ta bande vous êtes les premiers voleurs de la République où sont les Mbame M. Niang le directeur du COUD ….
    Nullard , le peuple n’as même pas de l’eau potable a boire , tu as échoué sur toute la ligne .
    Dégage ! Sale marionnette de la France .

  • Modou Sam Beye
    12 juillet 2018 14 h 40 min

    Bravo son Excellence

  • Amadou Diop
    12 juillet 2018 14 h 50 min

    Macky vous dégager vous n’avez rien à critiquer car vous êtes parmi les plus grands corrupteurs ce pays . Il ne faut pas oublier les milliards que vous détenez illicitement.

  • Fallou Gaye
    12 juillet 2018 14 h 54 min

    Nous voulons un changement avec le Président Bougane Gueye Dany. L’homme qui ne cesse de travailler pour le bien être de la population sénégalaise. Toujours sur le terrain pour sensibiliser les jeunes de la potentielle de leur avenir qu’ils doivent eux même bâtir.

  • Diaw Sarr
    12 juillet 2018 14 h 57 min

    Il faut accepter que le justice sénégalaise est nulle et corrompu. Si Macky refuse l’idée de la cedeao, c’est parce qu’il refuse de reconnaitre sa faillite. Na geum boppam comme Bougane Gueye.

  • Aziz Ndoye
    12 juillet 2018 15 h 00 min

    GEUM SA BOPP est le chemin du développement qu’on le veuille où non. Bougane est l’homme du changement On ne doit plus rester là en train de confisquer les biens mal acquis de manière hypocrite.

  • Kolly Tenguella
    12 juillet 2018 15 h 09 min

    Ces batards qui soutiennent ce voleur Karim wade doivent avoir honte

  • Talla Loum
    12 juillet 2018 15 h 12 min

    Macky dégage: Travailler c’est mieux de polémiquer. Bougane est un homme qui parle peu mais réagit beaucoup il n’a qu’un seul souci c’est satisfaire le peuple en suivant son chemin GEUM SA BOPP..

  • T
    12 juillet 2018 15 h 30 min

    Bravo M le président; il est temps d’être ferme !

  • Fatou
    12 juillet 2018 15 h 31 min

    li macky defal rewmi gueumnani lou rafett leu. lou am solo leu.

  • aicha
    12 juillet 2018 15 h 31 min

    Khalifa doit payer pour l’argent qu’il a volé !!

  • Anonyme
    12 juillet 2018 15 h 32 min

    Il sait comment gerer le pays ça se voit, re-votons pour lui en 2019

  • mamadou+diedhiou
    12 juillet 2018 16 h 04 min

    Non, ce n’est pas vrai, tous les pays veulent collaborer pour la restitution des biens mal acquis, le problème est que la CREI ne convainc aucun pays et ne gagne qu’au Sénégal. Moralité le voyou c’est bien l’État du Sénégal. Affaire Khalifa Sall, c’est encore l’État du Sénégal qui le voyou puisque condamné à payer 35.000.000f à Sall, pour démontrer à la fin que le voyou c’est bien l’État du Sénégal il y a l’affaire des maîtres contractuels radiés pour fraude, la Cour Suprême a donné son verdict en faveur des m.c. l’État du Sénégal a dit niet. Un individu ou groupe d’individus ou un État qui s’oppose à décision de justice c ça le voyou. Il faut présenter les preuves que KMW a volé. Les renversements de preuves ou les prête-noms ça c l’imagination de Macky Sall. Ailleurs on vous demande les originaux et en Macky Sall n’est Chef Suprême de la Magistrature au Sénégal. Il faut garer la CREI et mettre nos lois en phase avec les conventions que le Sénégal a ratifié souverainement. Les dirigeants sénégalais tapalé rek c pour cela on nous déboute de A à Z.

  • Un god we trust
    12 juillet 2018 16 h 39 min

    Macky son excellence, vous allez comprendre lorsqu’on sera de retour au pays avant 2019. Pour le moment profiter. On siffle la fin de la recreation. Wa salam.

  • Dioni
    12 juillet 2018 17 h 42 min

    I like Macky que rien ne te feras reculer devant ces voleurs.senegalais supporter karim gnom peut ils sont autres choses que senegalais.

  • Balla Diop
    12 juillet 2018 18 h 10 min

    BOUGANE GUÈYE a les solutions qu’il faut pour le meilleur au Sénégal . Car ces politiciens sont là que pour leurs propres intérêts , c’est des manipulateurs rien d’autres . Avec Gueum Sa Bopp pour du concret en 2019 avec l’expertise locale et la jeunesse .

  • Elimane Ndiaye
    12 juillet 2018 18 h 20 min

    Gueum Sa Bopp est notre seul espoir pour une unité de tous dans le travail . Vu que dans notre pays c’est une éternelle guerre de positions avec ces politiciens . Avec le Pr Bougane pour de nouvelles méthodes plus adéquates à nos réalités .

  • Oumar Thiam
    12 juillet 2018 18 h 28 min

    Affair bi BOUGANE leu ndakh sénégalais yii nioko beugueul sén bopp . Té khamne nañiou nikeu doulèn meusseu bayii thi sonou bi ñiou néké . Politiciens môm dagn ñiou yague tardél gueumou nou Sénégal .

  • sow+mamadou
    12 juillet 2018 18 h 35 min

    Senego c’est une honte de publier des commentaires injurieux
    Non seulement Macky est un citoyen avec sa dignite et en plus il représente l’institution qu’on le veuille ou pas
    Soyons polis Svp et senego est responsable dans tout ça

  • tougnoum+gueulem
    12 juillet 2018 18 h 40 min

    Waw yeenn xamouleen li gueen Di wax niit dafay Gueum Yallah xamm bopam. Maky mom il prend les sénégalais qui l’ont promu pour des demeures, au jour des élections il dégagera avant midi . Un vrai nul , un faible , rancunier, lâche , voleur, trompeur

  • Zhe
    12 juillet 2018 19 h 56 min

    Macky arrête tes conneri

  • Ian
    12 juillet 2018 23 h 22 min

    Kolly tenguella ya réw té dokhane sa ndéy…ak sa président douf toune bou nul bi

  • Moussa Ndiaye
    13 juillet 2018 5 h 23 min

    Bougane Gueye Dani kawma..tu dois revoir ta cellule de com déh sa gayi niou soof lanou.. à la longue sera melni mbirmi affairou lamb leu…on parle de choses sérieuses là… hé!

  • ibou
    13 juillet 2018 8 h 53 min

    Hahahaha macky ne te montre pas un guerrier tu ne l’est pas du sang ton jour viendera parle des problemes des senegalais pendant 7 ans tu te bats avec wade un diam ne se bat pas avec un roi c’est dans le sang repose toi tu vas toujour perdre

  • Khadim Sokhna
    13 juillet 2018 11 h 18 min

    Ce président ne respecte pas les sénégalais.
    Tous ensembles pour arracher la magistrature qu’ont lui avait confié.

  • Amadou Drame
    13 juillet 2018 12 h 30 min

    Macky sall arrêter de nous mentir le premier voleur dans ces pays s’appelle macky sall et la famille faysal tu ne fait que mentir à tons peuple, tu dégage en 2019 ces ça la vérité

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone