Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Compétitions africaines des clubs – Sénégal: Teungueth FC et Diambars pour la confirmation 

Teungueth FC et Diambars disputent ce weekend, au stade Lat Dior de Thiès, la manche aller respectivement de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la CAF. Les Rufisquois face aux Ivoiriens de l’ASEC d’Abidjan et les Académiciens de Saly contre les Guinéens de Wakriya AC, auront l’ambition de passer ce premier cap en attendant de s’illustrer lors des tours suivants.

Car, dans la foulée de la belle prestation, la saison passée de … Teungueth FC et du Jaraaf dans ces compétitions, le Sénégal du football attend une confirmation. Pour la première fois de l’histoire, en effet, les deux représentants sénégalais s’étaient qualifiés ensemble aux phases de poules. Le Jaraaf avait même atteint les quarts de finale de la Coupe de la CAF, où il s’était incliné (0 – 1 et 2 – 1) face au Coton Sports de Garoua (Cameroun). Teungueth FC, lui, pour une première expérience africaine, avait vu de près les quarts de finale de la Ligue des champions, après avoir notamment sorti le Raja de Casablanca.

C’est donc la confirmation de ces belles performances qui est attendue à partir de ce weekend.

TFC pour s’inspirer du Jaraaf

Pour sa deuxième participation de rang à la Ligue africaine des champions, Teungueth FC est tombé sur du lourd, avec d’entrée l’ASEC d’Abidjan à négocier. Mais pour avoir été, la saison passée, jusqu’en phase de poules, les Rufisquois doivent pouvoir regarder n’importe quel adversaire droit dans les yeux. L’ASEC, c’est assurément un grand d’Afrique. Mais le Raja ne l’est-il pas, que les partenaires de Moutarou Baldé avait évincé de la course.

Et puis, si besoin est, Malickou Ndoye et ses partenaires ont de qui tenir : le Jaraaf n’avait-il pas éliminé au deuxième tour de la Coupe de la CAF, les Ivoiriens de San Pedro, la saison passée ? Ils devraient donc s’inspirer de cette performance des « Vert et blanc » au moment d’affronter l’ASEC d’Abidjan, ce samedi au stade Lat Dior de Thiès.

A Diambars, l’avantage du match unique !

Diambars, 2ème du dernier championnat de L1 et qui défendra les couleurs sénégalaises en Coupe de la CAF, retrouve l’Afrique après une dernière expérience en 2013 – 2014, avec un coup de pouce du destin. Avec pour adversaire Wakriya AC de Boké (3ème du dernier championnat de Guinée), les « Académiciens » auront l’avantage de jouer leur avenir dans cette compétition sur un seul match et à domicile, le dimanche 12 septembre à Thiès. En effet, du fait de la situation assez instable en Guinée suite au coup d’état qui a évincé le président Alpha Condé, la CAF a décidé qu’aucun des représentants de ce pays ne jouerait son match de ce tour préliminaire chez lui.

L’équipe de Saly désormais entrainée par le Français Bruno Rohart qui s’était fait un nom avec le Dakar Sacré-Cœur, devrait donc profiter de ce match unique pour mettre fin à l’hégémonie, ces dernières années, des clubs guinéens sur leurs vis-à-vis sénégalais.

82 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:02 - 28/11/2021

    Royaume-Uni : Deux cas du variant Omicron détectés

    Whatsapp
    1:39 - 28/11/2021

    Audience Macky – Djibril Ngom : “C’est un pied de nez à la gouvernance vertueuse”, (M. Diakhaté)

    Whatsapp
    0:07 - 28/11/2021

    Afrique-USA : Sommet sur la démocratie, le Sénégal parmi les 16 pays africains invités

    Whatsapp
    23:59 - 27/11/2021

    Vol de bétail : Le chef de l’Etat promet de mettre un terme définitif au phénomène

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp