Communication institutionnelle : Le Directeur du CESTI menacé après ses critiques

Communication institutionnelle : Le Directeur du CESTI menacé après ses critiques

Le directeur du Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI), Mamadou Ndiaye, affirme être la cible de pressions après ses critiques sur la communication institutionnelle de certaines organisations. Dans un message publié sur ses plateformes, il assure ne pas céder aux intimidations et réaffirme son engagement pour une communication professionnelle et dépolitisée.

Selon lui, des proches du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), ainsi qu’un membre de son cabinet, ont cherché à lui apporter la réplique, parfois avec un ton discourtois. « Un monsieur manifestement inculte m’a appelé un jour de Korité pour me reprocher de faire le marketing du CESTI et de critiquer mon ministère de tutelle publiquement, alors que lui-même et le ministre sont des spécialistes de la communication », déclare-t-il.

Mamadou Ndiaye rappelle qu’en tant que professeur assimilé en Sciences de l’information et de la communication, son analyse repose sur des faits concrets et des solutions constructives. « Je mets le doigt sur une pratique peu orthodoxe qui ressemble plus à de la propagande politique qu’à de la communication institutionnelle », explique-t-il.

Il précise avoir proposé dix exemples de visuels comme corpus et souligné la nécessité de la formation en communication, notamment au CESTI. Pour lui, la polémique n’a pas lieu d’être. « Où est le problème ? Vos menaces ne m’ébranlent pas. C’est peine perdue. »

En pleine polémique sur l’usage de la communication institutionnelle à des fins personnelles ou politiques, cette sortie de Mamadou Ndiaye relance le débat sur les bonnes pratiques dans le domaine.

9 COMMENTAIRES
  • Le citoyen x

    Avez vous intended Ce gars Directeur de CESTI piper un not du temps de Macky Sall?
    Le ministere de la communication n’a que demander au Palais de
    Remplacer sans autre forme de proces: vite fait, bien fait!
    On passe a autre chose.Quand on vous disez qu’il reste des elements de l’ancien systeme toujours en place?

  • Jean

    Qu’est devenu le Sénégal ? Un pays de dictature, de la pensée unique et pays dans lequel des mercenaires et miliciens exécutent de basses besognes d’intimidation et de menaces à l’égard de citoyens dont le seul tort est de ne pas chanter les louanges du dieu de ces fanatiques. Inchallah un mandat vous ferez et vous dégagerez même si vous feriez tout pour brûler le pays.

    • Yayi

      Je te jure. Ce pays est devenue n’importe depuis ce nouveau régime

  • 🛎 Email; SENDING 1.545601 BTC. GET > https://graph.org/Message--685-03-25?hs=d9e0f04e781b4dfd1af4a897cae461cb& 🛎

    qng6gk

  • Boy Baol

    Ce gars a fait son temps au CESTI, les journalistes qui y sortent la plupart des nullards .
    Le PR n’a qu’à le défenestrer et y met du sang neuf a la tete cet organe

    • Damel diop

      Objectivement,la communication institutionnelle est passée à coté..
      Vraiment, on risque de voir le fossé s’élargir entre le peuple et les dirigeants, rectifions le tir…la classe dirigeante s’isole de jour en jour…

  • Réya

    Sonko seul ❤️❤️❤️ le reste on s’en fou

  • Diley

    Peine perdue. Ce régime incompétent, qui a trahi nos rêves de rupture et de libération, sera balayé en 2029. Il faut être un demeuré pour penser que ce régime peut être sauvé, communication ou pas.

    • Eski

      Tu rêves. Attends les prochaines élections locales. Tu seras surpris

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *