Commune de Diarèkhe : Benno Bokk Yaakar se réaffirme autour de Thérèse Faye

Faire de la politique c’est avant tout savoir gérer une base dans ses différentes composantes. C’est savoir orienter le groupe vers un objectif commun. C’est aussi, à coup sûr, savoir taire les intérêts crypto-personnels pour le bien du grand nombre. Certainement, Thérèse Faye Diouf, maire de la commune de Diarèkhe, membre de l’Apr, a bien compris cette donne.

Ce dimanche 08 décembre 2019, elle a procédé à la tenue d’une assemblée générale avec la coalition Benno Bokk Yaakaar pour faire ce qu’on pourrait qualifier de bilan à mis mandat. Tous les membres de Benno Bokk Yaakaar/Commune de Diarèkhe ont pris part à cette rencontre hautement politique.

Le Ps toujours fidèle à Thérèse Faye à Diarèkhe

Adame Faye, responsable Politique Ps à Diarèkhe, adjoint à la mairie de Diarékh, après avoir magnifié, devant tous les responsables, le leadership de son maire Thérèse Faye Diouf, a vivement remercié le président Macky Sall pour sa fidélité au Parti Socialiste sur après le rappel à Dieu de Ousmane Tanor Dieng. Cette fidélité est marquée par la nomination de Aminata Mbengue Ndiaye et de Alioune Ndoye respectivement au président du Haut Conseil des Collectivités Locales et au ministère de la pêche et de l’économie maritime.

« C’est l’occasion pour nous de remercier le président Macky Sall pour tout l’effort qu’il a fourni pendant les funérailles de feu Ousmane Tanor Dieng en déployant de moyens suffisants pour l’accompagner à sa dernière demeure. Nous avons perdu Tanor Dieng, mais nous n’avons pas perdu un leader, vu la fidélité dont a fait preuve le président Macky Sall en amenant Aminata Mbengue Ndiaye à la Tête de Hcct et Ousmane Ndoye à la tête d’un ministère », a introduit le maire Adame Faye.

« Conformément à la volonté de Tanor Dieng renforcée en cela avec la rigueur, le déterminisme et l’extraordinaire travail que Madame Thérèse Faye Diouf est en train de faire montre depuis son arrivée à la tête de cette commune, nous nous réjouissons de notre alliance dans le Benno et renouvelons notre compagnonnage avec elle dans cette dynamique gagnante pour notre commune que nous partageons… », ajoute l’adjoint au maire, Adama Faye.

Jeunes, femmes et sages de Diarèkhe plébiscitent Thérèse Faye

Les organisations féminines et jeunesses, les sages, chacun avec son porte-parole, ont salué l’extraordinaire travail abattu dans la commune par Madame le Maire Thérèse depuis 2014. Des moulins, l’érection d’abreuvoirs pour le cheptel, l’électrification de plus 15 villages de la commune de Diarèkhe qui ne compte que 23 villages, les soutiens aux postes de santé, aux communautés religieuses, la résolution de la problématique de l’eau, voilà autant de réalisations de Madame le maire Thérèse Faye Diouf, soutenue en cela par de bonnes volontés et surtout par le président Macky Sall. Des réalisations qui sont surtout à l’origine de l’adhésion de la masse dans la politique de Thérèse Faye.

Thérèse Faye toute heureuse mais comprend les enjeux et mesure les défis

Prenant la parole, Madame le maire a remercié les responsables de sa base, tous les militants, dont elle ne pouvait citer tous les noms, pour leur engagement et pour tout l’effort qui était fourni pour la réélection du président Macky Sall.

Face à la presse, elle reviendra sur l’importance d’une telle journée, et prendra des engagements à l’endroit des étudiants qui sollicite plus d’appuis et surtout la mise à leur disposition d’un appartement et le maire, qui n’est nulle autre personne que Madame Thérèse Faye.

 

 

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou abdoulaye faye

    L,infatigable lionne de l,apr

  • Mamadou abdoulaye faye

    La commune de Diarrere é fier de vous

Publiez un commentaire