Commune de Dianaba : Une trentaine d’habitations endommagées par de fortes pluies

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la région de Kolda et ses environs ont endommagé des dizaines d’habitations à Dianaba. Pour faire face à cette situation, le maire de la commune de Dianaba lance un appel à l’Etat et aux bonnes volontés à venir en aide aux sinistrés
Les populations de Dianaba, une commune située dans l’arrondissement de Djindé, dans la région de Sédhiou, ont subi des dégâts matériels à la suite de fortes pluies qui se sont abattues récemment dans la zone. Au moins, une trentaine d’habitations a été endommagée dans les villages de Garcia, Saré Djimby, Dianaba, Djignâoulin et Toubacouta, entre autres.
La révélation a été faite par Abdoulaye Kébé, nouveau maire de Dianaba. Il a d’ailleurs lancé un appel à l’Etat, aux Ong et à toutes les bonnes volontés à venir en aide aux sinistrés pour soulager leur souffrance.
«Nous avons identifié une trentaine de maisons endommagées. En tant qu’autorités municipales, nous contribuons, avec nos maigres ressources, à assister ces familles mais, c’est insuffisant. Le sous-préfet de Djindé a également envoyé un montant pour leur permettre d’acheter du riz. Il y a aussi une famille du village de Toubacouta qui a fait un geste », déclare Abdoulaye Kébé.