Commission mixte Sénégalo-Saoudienne : Ismaila Madior Fall et le secteur privé en Arabie Saoudite
Après un voyage diplomatique à Londres et à Yaoundé, Ismaïla Madior Fall s’est envolé pour Ryad, la capitale de l’Arabie Saoudite. Le Ministre participe à la quatrième session de la Commission mixte Sénégalo-Saoudienne du 13 au 14 novembre 2023.
Cette rencontre de haut niveau sera une occasion en or massif pour le secteur privé sénégalais pour exploiter les opportunités de partenariats et de financements stratégiques avec les investisseurs saoudiens. Cette quatrième session de la Commission mixte Sénégalo-Saoudienne sera également marquée entre autres par la signature de plusieurs accords de coopération entre certains ministères du Sénégal et les autorités saoudiennes. Et ce, dans le cadre du partenariat public privé. L’axe Dakar-Riyad est au beau fixe.
Le Sénégal et l’Arabie Saoudite entretiennent d’excellentes relations économiques, fraternelles et culturelles. Différents accords ont déjà été signés entre les deux pays, on se le rappelle. Ils visent entre autres la réalisation du projet de bitumage de la route Oréfondé- Nguidjilone, dans la région de Matam d’une valeur d’environ 29 milliards de Fcfa et le projet de l’autoroute côtière Dakar-Saint-Louis avec la première phase Dakar-Tivaouane d’une valeur de 38 milliards de Fca.