Commission ad hoc – Khalifa Sall: « je ne répondrai qu’à un juge »

La Commission ad hoc créée par la résolution n°01-2017 du 02 novembre dernier doit entendre ce mercredi Khalifa Sall à 17h sur la demande de la levée de son immunité parlementaire et l’exhorte comme le stipule l’article 52 du Règlement Intérieur , de choisir un défenseur parmi ses collègues.

Ce que le maire de Dakar a catégoriquement refusé, répondant dans la foulée sur sa page facebook exploité par Senego.

« En réponse à la lettre de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de mon immunité parlementaire. Ma réponse est c’elle ci « Je suis présentement dans les liens de la détention.

Je ne suis pas donc pas libre de mes mouvements et je n’ai pas le droit de répondre à la convocation d’une autre personne autre qu’un juge », se défend le détenu le plus célèbre au Sénégal à l’heure actuelle.

 

11 COMMENTAIRES
  • peul

    Bien dis tu as parfaitement raison et dans ton droit.

  • Issa Diop

    Yalnako yalla diapallè ci babacar sy

  • Fatma Fall

    Parfaitement raison
    Tenez bon notre maire la vérité n est plus loin

  • Cheikh Abasse Seck

    Boy guenel sounou xalise sathe bakhoul

  • babacar

    Dagaye fen yoroul sounou xalise kou bakh la mo lene guene foufff

  • Cheikh+tidian+guene

    Kou ame yalla ñiakko dara dina bakhhh dh inchallah

  • Faye Bretagne

    Le gars qui a 8 milliards en 4 ans sais lui que tu dois demander ton argent pas une une personne qui occupe depuis 1983 des hauts fonctions et qui n’a même pas 1 milliards un président PD un procureur lèche cul un juge corrompu

  • sidy+ba

    Voleur .avec notre argent tu te crois tout permis

  • modest

    Khalifa Sall a fait du faux et usage de faux. Il faut que les gens arrêtent de divaguer car les faits sont têtus. Khalifa Sall, convoqué, n’a pas voulu piper mot parce qu’il n’a pas d’arguments valables. C’est le même cas avec ses proches qui ne cessent de décrier des choses qui n’existent pas. Il faut dire la vérité. C’est l’IGE, après avoir constaté des irrégularités, qui a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire. C’est cette enquête qui a abouti à la convocation de Khalifa Sall et ses collaborateurs. Un d’eux, en l’occurrence, Mbaye Touré a déclaré sur écrit que Khalifa Sall recevait en main propre 15 millions tous les 15 jours. Alors je crois qu’il faut qu’on arrête de vouloir dire n’importe quoi. Khalifa Sall est en prison parce qu’il a fait du faux et usage de faux qui est avéré »

  • verite

    1,8 milliards de francs CFA est bien discutable. J’ai fouillé les milliers de page de notre code de procédure pénal et je n’ai trouvé aucun article qui explique cette justice que l’on rêve inopinément à deux vitesses. Je me suis tourné alors vers le dictionnaire « car-rapide » et jlors, préférons-nous remplir nos prisons avec des citoyens-voleur», voleurs de milliards destinés à nourrir les pauvres sien.procédure pénal et je n’ai trouvé aucun article qui explique cette justice que l’on rêve inopinément à deux vitesses. Je me suis tourné alors vers le dictionnaire « car-rapide » et jlors, sien.
    Alors, à vos plumes : 1,8 milliards de francs CFA ?préférons-nous remplir nos prisons avec des citoyens-voleur», voleurs de milliards destinés à nourrir les pauvres

  • aminata.samb

    Ils ont sacrifié Karim et veulent aussi condamné Khalifa à tort ou à travers mais Yaya Diame qui avait tué et mis en prison tous ses adversaires potentiels s’est vu remplaser par un VIGIL venu fraîchement venu de Londres les voies de Dieu sont impénétrables car l’homme propose mais Allah qui dispose de qui sera le prochain président

Publiez un commentaire