Accusé de cambriolage par son ex-petite amie, M. Thioub, un commerçant, s’est retrouvé devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. En cause, une rupture amoureuse avec N. R. Niang qui a débouché sur une affaire de vol surprenante.
Niang affirme que Thioub s’est introduit dans sa chambre après leur séparation, emportant bijoux en or et document de terrain. Elle a aussi mentionné un passage étonnant où, n’ayant pas encore identifié le présumé coupable, elle avait sollicité l’aide de Thioub qui s’avéra par la suite être l’agresseur.
Thioub de son côté nie le cambriolage. Mieux, il revendique la propriété du terrain volé, soutenant qu’il avait utilisé Niang comme prête-nom. Déclarations que son ex-compagne rejette vigoureusement.
La tension est à son comble, surtout avec le ministère public réclamant deux années de prison ferme et la partie civile exigeant pas moins de 10 millions de francs CFA. Tous les regards se tournent désormais vers le 25 novembre, date à laquelle le jugement devrait trancher cette querelle rocambolesque.