Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation invite les bacheliers sénégalais ayant obtenu une mention Très Bien ou Bien au baccalauréat à postuler pour une admission en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) du Sénégal pour l’année académique 2024/2025.
Selon le communiqué, le recrutement se fera sur dossier, basé sur les résultats au baccalauréat 2024, mettant en avant les meilleures notes dans les disciplines de base : Mathématiques, Physique-Chimie, Français-Philosophie et Anglais.
Les candidats doivent fournir une demande manuscrite adressée au Ministre, une copie certifiée conforme de la carte d’identité nationale, une copie certifiée conforme du relevé de notes du baccalauréat 2024 et deux photos d’identité. Les dossiers seront reçus au bureau du courrier de la Direction générale de l’Enseignement supérieur (DGES) tous les jours ouvrables de 8h à 16h, du lundi 15 juillet 2024 à partir de 8h au vendredi 2 août 2024 à 16h, délai de rigueur.
Les dossiers numériques peuvent être envoyés à l’adresse dossierlA@cpge.sn.
Le Ministère annonce l’ouverture de deux filières scientifiques : Maths-Physique-Sciences de l’Ingénieur (MPSI) et Physique-Chimie-Sciences de l’Ingénieur (PCSI), réservées en priorité aux bacheliers des séries S1, S2 et S3. Les candidats retenus devront présenter les originaux de l’attestation et du relevé de notes du baccalauréat et bénéficieront d’une bourse d’excellence locale pour intégrer les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles à l’École Polytechnique de Thiès (EPT).
Il faut retenir que les dossiers non conformes seront classés sans suite.
Moi j’ai un frère qui a obtenu la mention bien au baccalauréat série L2, est-il concerné ?
Il n’y a que les classes préparatoires scientifiques pour le moment. Les classes préparatoires littéraires Khâgnes et hypokhâgnes ne sont pas encore créés.
Mon fils à la mention Abien mais 17 en math et 14 pc
Message envoyé