Publicité

Collectivités locales: 3000 agents sans couverture médicale, arriérés de salaires, droits acquis menacés...

Sidya Ndiaye, conduisant mardi les syndicats des travailleurs des collectivités locales chez le ministre de la Gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr, est on ne peut plus clair par rapport à leurs revendications.

« Nous avons énormément de difficultés, depuis plus d’un an, près de 3000 agents sont sans couverture médicale, alors qu’auparavant, ils l’avaient. Nous avons des arriérés de salaires inqualifiables, ce que nous n’avons jamais connu. Beaucoup de droits acquis des travailleurs sont menacés. C’est là que nous attendons votre département avec des actes concrets pour atténuer les souffrances des collectivités locales »,  a fait savoir dans L’Obs, Sidya Ndiaya, président de l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales.

Publicité

Aussi prévient-il à Abdoulaye Diouf Sarr: « Nous ne vous pardonnerons rien, parce que nous savons que vous pouvez nous aider, vous avez la double casquette de ministre et de maire, donc on ne vous lâchera pas ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. yéwouna

    Ce que je sais moi c'est que ce sont ces défaillances criardes de l'acte 3 de la décentralisation et ces actes inélégant posés par le Régime contre khalifa sall qui ouvriront grandement les portes du palais au maire de Dakar.


Laisser un commentaire