L’équipe du Sénégal qui jouera ses éliminatoires du Mondial 2018 dans un groupe D homogène, doit montrer son statut de tête de série dès les premières journées, a suggéré Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
‘’Nous n’avons pas peur d’assumer notre place de tête de série. Mais, il faudrait le prouver notamment dès l’entame lors des deux premières journées des éliminatoires’’, a indiqué le président de la FSF dans un entretien qu’il a accordé à l’agence de presse sénégalaise.
Les Lions démarreront les éliminatoires du Mondial 2018 par un match contre les Requins Bleus du Cap Vert à Dakar avant de se rendre en Afrique du Sud pour la seconde journée contre les Bafana-Bafana. Parlant du groupe D, le président de la FSF relève que ‘’le Sénégal n’y a pas été placé par hasard’’. ‘’Mais cela donne lieu à des droits mais aussi et surtout des devoirs’’, a-t-il dit, informant que tout le monde sait que la différence se fera sur le terrain.
‘’Notre tirage nous oblige à suer et se battre sur chaque ballon, toutes les minutes pour atteindre l’objectif de la qualification’’, a-t-il insisté. ‘’Du côté de l’organisation, s’il faut reconnaître que les choses sont de mieux en mieux maîtrisées, nous savons que les éliminatoires de la Coupe du monde requièrent plus de contraintes’’, a-t-il dit.‘’Nous devons rehausser le niveau d’organisation pour huiler l’environnement de l’équipe nationale pour que les joueurs soient dans des conditions optimales de performance’’, a-t-il par ailleurs ajouté.