Clôture d’un camp citoyen pour le reboisement à Tambacounda par la zone militaire n°4

La zone militaire n°4 a terminé un camp citoyen le 20 septembre à Tambacounda. Ce camp a été organisé dans le but de reboiser avec une cinquantaine d’espèces d’arbres, a rapporté l’APS.

Le commandant Lamine Diallo, chef du bureau de garnison au camp militaire de Tambacounda, a déclaré que le camp a été organisé au niveau national par toutes les zones militaires. Pour la zone numéro 4, l’activité principale du dernier jour des volontaires a été le reboisement.

Les volontaires, des citoyens sénégalais âgés de 15 à 20 ans, ont participé avec enthousiasme à ce camp. Le commandant Diallo espère que cette expérience aura permis aux jeunes de développer un comportement modèle et citoyen face à l’incivisme croissant au Sénégal.

Le chef de garnison voit dans ce camp une initiative noble et citoyenne d’une importance capitale pour les militaires. Il espère qu’il contribuera à l’émergence d’une jeunesse consciente de son avenir, qui posera des actes citoyens et civiques.

Une participante, Aminata Diarra, a souligné que ce camp lui a permis de comprendre le civisme, la citoyenneté, les dangers de la drogue et la nécessité de préserver la nature par le reboisement.

La clôture du camp a été marquée par une cérémonie de remise d’attestations à tous les participants à la première édition des camps citoyens organisés dans les différentes zones militaires du pays.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire