Clientélisme politique : Aminata Assome Diatta case ses hommes dans son ministère

Le ministère du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises semble devenir un site de recasement politique pour Aminata Assome Diatta. Le ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises est en train de caser ses hommes. 

Assome place ses hommes

17 mois après sa nomination, le ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprise prend de l’assurance. Selon Les Echos qui donne l’information la semaine dernière, c’est son secrétariat général qu’elle a changé.

Changement à la Direction du commerce intérieur

Cette fois-ci, c’est la très stratégique Direction du commerce intérieur qui a connu un nouveau directeur. Ousmane Mbaye, qui occupait ce poste depuis des années, est remplacé par Oumar Diallo, Commissaire aux Enquêtes économiques, jusque-là chef du Service régional du Commerce de Dakar.

1 COMMENTAIRE
  • As THIANÈ

    En quoi est il illégal pour elle de caser ses hommes de confiance, d’autant plus que de par la loi, un ministre doit choisir ses collaborateurs. Arrêtez cette stigmatisation et ce linchage en tout cas le chantage des desmis ne passera point. Vous avez fait votre temps donc laissez les autres apporter leur contribution à la construction du pays. L’ÉTAT c’est la continuité et le changement permanent des fonctionnaires, nul n’est inamovible ou indispensable

Publiez un commentaire