Publicité

Classement : L'Ucad, première université en Afrique francophone (Eduranking)

L’université Cheikh Anta Diop de Dakar est désignée meilleur établissement d’enseignement supérieur en Afrique francophone, selon le dernier classement de Eduranking, le site d’informations officiel de l’institution.

Selon la même source, le classement Eduranking a concerné plus de 14 milles universités issues de 183 pays du monde.

Publicité

L’université Cheikh Anta Diop de Dakar occupe ainsi la première place en Afrique francophone et la 28ième au plan continental, indique-t-on dans le texte repris  par l’Aps.

Le document précise que le classement s’est effectué en fonction de la ’’réputation de l’université’’, de ses ’’performances’’ de recherche et ’’l’impact’’ de ses anciens étudiants.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. ibrahima

    Bravo! À lucad qui à formé ismaila madior fall … mais une étudiante de l’ugb de saint-Louis à remporter le concours international de ma mathese en 180 seconde donc l’ugb monte aussi


Laisser un commentaire