Un restaurant McDonald en Chine aurait interdit l’entrée du magasin aux noirs par crainte qu’ils ne soient porteurs de coronavirus. Une vidéo circulant récemment sur Internet montrait un client tenant une pancarte sur laquelle on pouvait lire : « Nous avons été informés que les Noirs ne sont désormais plus autorisés à entrer dans le restaurant ». Le magasin serait situé dans la ville de Guangzhou, dans le sud de la Chine.
Ces images ont provoqué un tollé sur Internet après que la chaîne de restauration rapide a été accusée d’alimenter la montée de la xénophobie, en particulier à l’égard des ressortissants africains, dans le pays.
McDonald’s a déclaré que l’avis « n’est pas représentatif de nos valeurs d’intégration ». Le géant américain de la restauration rapide a temporairement fermé la chaîne, selon une déclaration.
merci de ne pas mettre du conditionnel « aurais interdit l’acces aux Noirs » alors que toutes la presses internationales a bien montrė les images scandaleuses de cet interdit
ils n’ont qu’a boycotter les mac donnald point barre.
Les chinois apres avoir mi Le Monde dans cette situation difficile I’ll see permet de jugé la couleur noire au lieu de se nefier Des noirs c’est eux que tout Le Monde devrait se mefier avec leur petites yeux
Ça commence à bien faire , si les chinois aussi s’en mêlent , jusqu’à maintenant maintenant c’est un peuple qui est considéré comme très correct et respectueux , moi j’ai des voisins chinois , quelle correction ! , comme tout le monde , je dénonce ces actes , mais surtout je demande aux sénégalais de ne pas avoir une réaction barbare on ne peut dénoncer une chose et l’appliquer , et arrêtez de dire que c’est la fautes de nos politiques , parce qu’ils ne prennent pas position , les voies diplomatiques ne sont pas les mêmes que sur les réseaux sociaux .
C’est pas les américains qui sont derrière tout ça pour ternir l image de la Chine en Afrique. Eux ils voient que la Chine commence en avoir trop en Afrique.
tuons les chinois au senegal c est des domeram CES chinois nos dirigents aussi sons des vrai laches evenement chinois au senegal
gnou defante ak chinois yi nek Senegal
Je me rappelle dans un film de Bruce lee, les restaurants japonais acceptaient les chiens et non les chinois ???????