Arrivé sur le banc de Chelsea en janvier dernier, Thomas Tuchel s’est mis en tête de relancer Kepa au détriment de l’ancien gardien rennais jusqu’ici performant, Edouard Mendy. Ce qui n’a pas plu à la légende de Manchester United, Gary Neville.
Tuchel veut faire renaître Kepa
Mis sur le banc depuis la venue du gardien sénégalais, Kepa est enfin sorti du placard. Après avoir eu du temps de jeu en coupe, le technicien allemand a décidé de faire une nouvelle fois confiance au portier espagnol. Une décision que ne comprend pas Gary Neville, consultant sur Sky Sports.
Tuchel est « arrogant »
« Je dois dire qu’il ne ressemble… pas à ce que je pense d’un gardien de but qui devrait être dominant dans tous les domaines. Il n’avait pas l’air d’un grand gardien de but et, honnêtement, je pensais qu’il serait remplacé et parti pour toujours », a-t-il lancé avant d’aborder le pourquoi de cette décision.
« C’est probablement l’arrogance d’un manager de haut niveau qui pense qu’il peut améliorer tout le monde en travaillant avec lui alors que le dernier manager ne pouvait pas tirer le meilleur de lui », a-t-il conclu.
Kepa est un bon gardien mais ça lui manque quelques grand matchs pour devenir un grand gardien et cela ne se reproduira pas sur le banc
Tuchel va éliminer tout les joueurs francophones il n’a pas digéré son licenciement du PSG
Un raciste restera toujours un raciste et rien n’y fera. Cela surprend guère venant d’un allemand. Il faut toujours privilégier le blanc sur le noir. Mendy a des qualités incontestables et l’a amplement prouvé que cela plaise ou non à Tuchel. Que Mendy songe dès à présent à aller ailleurs. Il ne manque pas de clubs qui seraient ravis de l’avoir dans leurs cages de gardien de but.