Publicité

Capitaine et 2 buts en Sélection : Kouyaté, un brassard qui dope

Il a étrenné sa première sélection en Lion le 29 février 2012, à Durban, à l’occasion d’une rencontre amicale Afrique du Sud / Sénégal (0-0), avec sur le banc un certain Aliou Cissé appelé à seconder Karim Séga diouf, intérimaire au poste. Depuis ce jour, Cheikhou Kouyaté n’est plus sorti de l’équipe nationale lui qui était dans le viseur de la Belgique qui voulait en faire un Diable rouge. au fil des rencontres, Kouyaté s’est montré solide à différents postes. Selon les techniciens, il dispose d’atouts suffisants pour s’imposer dans l’entrejeu des Lions.

Souvent sobre dans le jeu, l’enfant de Khar Yalla s’affirme de plus en plus depuis l’avènement d’Aliou Cissé comme sélectionneur. En l’absence de Lamine Sané, Aliou Cissé a confié le brassard de capitaine au sociétaire de West Ham. Depuis ce match contre la Namibie, à Windhoek, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Can-2017, «Yadel» affiche une belle régularité. il avait d’ailleurs ouvert la marque pour le Sénégal à la 36ème minute; son premier but en équipe nationale.

Publicité

Mardi dernier, pour le compte de la manche retour du 2ème tour des préliminaires, Kouyaté a encore tracé la voie du succès aux siens en ouvrant la marque à la 20èmeminute. il sera suivi par Moussa Konaté (54’) et Mame Biram Diouf (82’) qui ont permis au Sénégal de s’imposer sur le score de 3-0.

Hormis ses qualités de buteur, l’ancien joueur d’Anderlecht a une faculté à casser les attaques adverses par son sens de l’anticipation  et son extrême agressivité dans les duels. avec l’étoffe autour du bras, les adversaires qui sont venus titiller sa zone sont tombés sur un os. Avec plusieurs ballons gagnés, Kouyaté fut le Sénégalais le plus efficace dans le domaine de la récupération, mardi dernier face à Madagascar. une activité de tous les instants qui ne l’a pas empêché de conserver sa lucidité jusqu’à la 86ème minute quand il cédait sa place à Younousse Sankharé, pour les 5 dernières minutes de la rencontre.

Publicité

Ces statistiques impressionnantes de «Yadel» attestent qu’il est tout simplement devenu indispensable dans l’entrejeu de l’équipe du Sénégal. Le morceau d’étoffe autour du bras.

avec Wiwsports

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire