Cheikhna Keïta patron des policiers retraités: "Macky Sall nous a trahis et c'est désolant"

Cheikhna Keïta, brigadier-chef des gardiens de la paix à la retraite, président du mouvement national des policiers à la retraite du Sénégal, tous corps confondus est remonté contre le président de la République qui, a-t-il dit, a trahi les gardiens de paix à la retraite.

Parce qu’ en 2011, Cheikhna Keïta a affirmé rencontrer le candidat Macky Sall pour l’accompagner, battre campagne pour lui à la présidentielle de 2012 et de faire voter ses membres.

« Et au-delà de cela, informe M. Keïta dans L’Obs, que les anciens renseignements généraux, membres de notre association, puissent avoir des informations sur le régime en place ».

« Nous avons fait tout ce qu’il y avait à faire et nous avons pris des engagements avec lui. En retour, nous lui avions demandé, une fois élu, qu’il nous applique ce que les décrets et les lois nous donnent. Maintenant, Macky Sall ne répond plus à nos correspondances ».

Toutes choses qui lui font souligner que: « Macky Sall nous  a trahis et c’est désolant ».

 »

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. fode sylla

    Mieux Bc Cheikhna keita ne peut rien apporté à cette association; il serait bon que les policiers retraités pour avoir plus de répondant s’organisent mieux en structurant leur mouvements en désignant un responsable par vote pour chaque corps; fédérer les corps en nommant un officier supérieur retraité comme président de tous les policiers retraités du Sénégal pour 3 ans.

    Cette durée sera aussi valable pour les responsables de corps .

    Ne pas réélire les concernés au terme de leurs mandats pour plus de démocratie.

    Ce n’est qu’à ce titre que les policiers retraités pourraient se faire entendre et défendre leurs causes de manière plus digne et respectable


  2. fode sylla

    Ce que Bc Cheikhna avance n’engage que sa personne et ce n’est que du chantage. Tout le monde sait que c’est le magistère du Président Wade avec son brave Mint GL Mamadou Niang un homme d’honneur que les policiers en fin avril 2002 ont commencé à bénéficier de l’indemnité de logement.

    C’est encore avec Le GL Niang que les policiers ont eu le prolongement de leur retraite à 55 ans alors qu’ils décrochaient à 52 ans.

    Comment ces policiers pouvaient ils ingrats à l’égard du président Wade au point d’aider Macky Sall à le vaincre aux élections

    Bc Keita raconte des histoires et il n’est pas le président de l’association des policiers retraités tous corps confondus.

    Il n’en a ni le profil et ni l’envergure intellectuelle et ni le passé et vécu professionnel pour le poste.

    Les policiers qui l’ont vu et connu en faction au marché boubess de Guédiawaye ne me démentirons pas.


  3. osseyni

    Il n’est pas le President de tous les retraites de la Police Ses engagement avec Maky ne concernent que lui. Nous avons été, nous sommes et nous resterons avec le President A. Wade. parole d’ancien policier !


  4. malo-bii badji

    les chantages toujours des chantages dans se pauvres pays mais je crois qu’avec macky sall ça ne vas pas marché et comme Wade est là pour détruire est ce que tu n’est pas reçus et comme Wade a nos milliards il peut vous utiliser mauvais potriote policiers corrompus


Laisser un commentaire