« Cheikh Tidiane Dièye, sache que la bave du crapaud n’atteindra pas la blanche colombe »

« Cheikh Tidiane Dièye, sache que la bave du crapaud n’atteindra pas la blanche colombe »

Dans un plateau du groupe Futur Media, Cheikh Tidiane Dièye, adjoint à la mairie de Ziguinchor, s’est lancé dans une attaque virulente contre le candidat de Benno Bokk Yaakaar.

Ses propos, emplis de mépris et de colère, ne font que refléter le caractère maladroit et insignifiant de cet homme. Il est bien connu que Cheikh Tidiane Dièye fait partie de ces acteurs politiques qui s’appuient sur la renommée des autres, sans jamais réussir à construire quelque chose d’utile pour sa communauté ou son entourage. Sans l’aide d’Ousmane Sonko et du Pastef, voire de Yewwi, quelles réalisations a-t-il pu accomplir dans le jeu politique sénégalais ?

En s’en prenant à Amadou BA, il reprend son jeu favori. Il cherche déjà un allié futur en la personne d’Amadou Ba, le potentiel futur Président de la République, après avoir cruellement contribué à envoyer Ousmane Sonko en prison en refusant de lui dire des vérités qui auraient peut-être pu l’éviter. On sait que son acte est un appel du pieds.

Il doit aussi savoir que ne lui réssira pas. Il est regrettable de constater que certains acteurs politiques préfèrent s’adonner aux attaques personnelles et à la diffamation plutôt que de se concentrer sur les véritables enjeux et problèmes auxquels notre pays est confronté. Au lieu de chercher des alliés pour satisfaire leurs propres ambitions, ils devraient se focaliser sur les préoccupations des citoyens et œuvrer pour le bien-être de la collectivité.

Il est temps que les politiciens abandonnent ces pratiques douteuses et s’engagent réellement à servir le peuple. Les querelles et les calomnies ne font que diviser notre nation et nous éloignent de l’objectif commun de progrès et de développement.

Les attaques de Cheikh Tidiane Dièye à l’encontre du candidat de Benno Bokk Yaakaar sont empreintes de mépris et d’une volonté de rechercher des intérêts personnels. Il est temps que les politiciens se concentrent sur l’intérêt général plutôt que sur leurs ambitions individuelles. Seuls en travaillant ensemble et en laissant de côté les querelles inutiles, nous pourrons réellement progresser en tant que nation. Par Cheikh Tidiane Diallo, PJD

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *