Cheikh Sidy Ba: « Cheikhou Kouyaté a un grand avenir à ce poste de défenseur axial »

Le capitaine des Lions du Sénégal, Cheikhou Kouyaté, auteur d’un bon début de saison comme défenseur central de Crystal Palace (Premier League), doit se maintenir à ce poste, estime Cheikh Sidy Ba, consultant et ancien défenseur central de la sélection nationale sénégalaise. 

« Au vu de ce qu’il est capable de faire à ce poste, je pense que pour le reste de sa carrière, il doit se maintenir à ce poste et oublier le milieu de terrain », a dit Ba dans un entretien accordé l’APS et exploité par Senego. Même s’il a commis des erreurs au poste de défenseur central, lors des deux matchs des Lions contre l’Algérie, Kouyaté a fait une Coupe d’Afrique des nations ‘’très correcte’’, selon Ba, qui a pris part à la CAN 2000 avec l’équipe nationale du Sénégal.

A Anderlecht (Belgique), Cheikhou Kouyaté, âgé maintenant de 30 ans, était régulièrement classé en défense centrale, a rappelé Cheikh Sidy Ba. « Actuellement, c’est le meilleur défenseur central de Crystal Palace. C’est lui qui tire les autres, notamment [Mamadou] Sakho (un ancien joueur de l’équipe nationale française), un défenseur central de métier. Je suis convaincu que s’il se concentre davantage et travaille sérieusement, il a un grand avenir à ce poste de défenseur axial », a souligné Ba.

Le maintien du joueur de Crystal Palace à ce poste ferait l’affaire de l’équipe nationale du Sénégal, qui a besoin d’un pendant à Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) dans l’axe de sa défense, a analysé l’ancien défenseur central, aujourd’hui consultant de plusieurs médias sénégalais.

1 COMMENTAIRE
  • Senegal_Fait_Le_Buzz

    L avenir appartient à la jeunesse

Publiez un commentaire