Publicité

Cheikh Sidy Ba: "Cheikhou Kouyaté a un grand avenir à ce poste de défenseur axial"

Le capitaine des Lions du Sénégal, Cheikhou Kouyaté, auteur d’un bon début de saison comme défenseur central de Crystal Palace (Premier League), doit se maintenir à ce poste, estime Cheikh Sidy Ba, consultant et ancien défenseur central de la sélection nationale sénégalaise. 

« Au vu de ce qu’il est capable de faire à ce poste, je pense que pour le reste de sa carrière, il doit se maintenir à ce poste et oublier le milieu de terrain », a dit Ba dans un entretien accordé l’APS et exploité par Senego. Même s’il a commis des erreurs au poste de défenseur central, lors des deux matchs des Lions contre l’Algérie, Kouyaté a fait une Coupe d’Afrique des nations ‘’très correcte’’, selon Ba, qui a pris part à la CAN 2000 avec l’équipe nationale du Sénégal.

Publicité

A Anderlecht (Belgique), Cheikhou Kouyaté, âgé maintenant de 30 ans, était régulièrement classé en défense centrale, a rappelé Cheikh Sidy Ba. « Actuellement, c’est le meilleur défenseur central de Crystal Palace. C’est lui qui tire les autres, notamment [Mamadou] Sakho (un ancien joueur de l’équipe nationale française), un défenseur central de métier. Je suis convaincu que s’il se concentre davantage et travaille sérieusement, il a un grand avenir à ce poste de défenseur axial », a souligné Ba.

Le maintien du joueur de Crystal Palace à ce poste ferait l’affaire de l’équipe nationale du Sénégal, qui a besoin d’un pendant à Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) dans l’axe de sa défense, a analysé l’ancien défenseur central, aujourd’hui consultant de plusieurs médias sénégalais.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire