En match amical, à Rabat, le Maroc a battu le Sénégal par 3-1. Les hommes de Aliou Cissé ont été peut-être victimes de l’absence des cadres comme le défenseur de Napoli, Kalidou Koulibaly et le joueur des Reds de Liverpool, Sadio Mané. En tout cas, l’ancien défenseur des Lions du Sénégal, Cheikh Sidy Bâ, ne dit pas le contraire.
Manque de connexion
‘’L’envie des Marocains était supérieure à celle des Sénégalais. Il faut aussi noter le manque de relation entre les lignes, surtout en première période, et le manque de rythme de l’équipe sénégalaise qui a perdu presque tous les duels face aux Marocains. L’absence de Sadio et de Koulibaly a été ressentie dans cette rencontre. Ce qui est dangereux pour un collectif« , a-t-il défendu.
Le Sénégal a failli sur toutes les lignes
Selon lui, le Sénégal a aussi failli défensivement. ‘’On a vu une fébrilité défensive. Ce qui est à l’origine de beaucoup d’occasions adverses or, d’habitude, le Sénégal défendait en bloc’’, a-t-il ajouté.
Rappel
En l’absence de trois cadres, Sadio Mané, testé positif au coronavirus, Kalidou Koulibaly, en quarantaine à Naples, et Edouard Mendy, forfait sur blessure, de nouveaux Lions effectuent leur première en équipe. Il s’agit Bingourou Kamara, Ousseynou BA, Mame Baba Thiam. Aux côtés d’habitués comme Ismaïla Sarr, Krépin Diatta, Cheikhou Kouyaté, Youssouf Sabaly, Salif Sané, Idrissa Gana Gueye, Famara Diédhiou et Saliou Ciss.
ces absences pouvaient ne pas se faire sentir. on a un problème d’équipe. faudra un projet de jeu cohérent pour trouver à chaque fois réponse à ce que propose l’adversaire… un technicien plus outillé s’impose pour le choix des hommes et des systèmes de jeux variés selon l’adversaire….
il faut trouver un stratège pour se sortir de ces genres de matchs et malheureusement nous avons un technicien de la vieille école française.
Si le Sénégal n’a pas sa méthode contre les maghrebiens, eux ils ont trouvé leur stratégie. il s’agit de donner des coups très tôt pour destabiliser et énerver. Nous tombons facilement dans le piège et perdons le contrôle du match. C’est ce qu’a fait l’Algérie lors de la finale de la CAN en Egypte, c’est ce que vient de faire le Maroc. Le problème est que les arbitres ne sont pas au niveau car ce genre de choses ne peuvent pas se passer en Europe
pertinent mon cher, mais savoir aussi que toutes les stratégies sont bonnes pour gagner une guerre. c’est la même chose pour le football. ce jeu exige de garder ses nerfs dans la fatigue et la difficulté, être subtile et lucide pour faire la différence avec intelligence peu importe la stratégie adverse. malheureusement les maghrébins le comprennent mieux que nous….