Cheikh Oumar Sy, ancien député et membre de la Coalition «Jamm ak njariñ», a vivement critiqué le retour en politique de l’ancien président Macky Sall. Selon lui, ce retour est un aveu d’échec. Invité sur l’émission «Salam Sénégal» de Radio Sénégal internationale, Sy a estimé que ce retour prématuré révèle l’incapacité de Sall à préparer un successeur politique. Cela témoignerait d’un manque de planification et d’élégance. Cheikh Oumar Sy a suggéré que Macky Sall aurait dû prendre du recul pendant un ou deux ans pour laisser la nouvelle administration gouverner avant de revenir s’il le souhaitait. Il a également exprimé son désaccord avec la nouvelle alliance de Macky Sall avec ses anciens adversaires, Khalifa Ababacar Sall et Karim Wade, qu’il avait autrefois empêchés de participer à l’élection présidentielle. Pour Sy, cette alliance est contre nature et l’avenir en jugera.
Cheikh Oumar Sy critique le retour de Macky Sall

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Sept fois ‘j’ai laissé un pays’ et un ‘Liy raam ci ñak bi’ : nous avons analysé de la lettre de Macky Sall aux Sénégalais
59.5%Moustapha Diakhaté: « Abdoul Mbaye est en train de donner raison à ceux qui avaient dit que sa nomination était une erreur »
59.2%Abdourahmane Diouf et 3e mandat : « Bou Macky beugué défanté, dinagn défanték mom » (Senego Tv)
59.1%Enrôlement d’anciens libéraux :un Sall Mackyllage !
58.0%
1 recommandation de haute qualité
il se declare membre de la societe civile ce faux politicien encagoule
non et non. Lui il est un politicien. il est sur la liste nationale des députés de Amadou Ba
Les Sénégalais savent très bien recevoir. Méga Mackronisations pour bonne arrivée..📢🪧🤾💭..