Tensions à Thiès : L’arrivée de Macky Sall menacée

Tensions à Thiès : L’arrivée de Macky Sall menacée

À Thiès, des soutiens de l’ancien Premier ministre et chef de la coalition « Jamm ak njariñ » s’opposent à la venue de l’ancien Président Macky Sall pour la campagne des législatives anticipées prévues le 17 novembre. Ils déclarent être prêts à lui réserver un accueil peu amical, évoquant « les pierres du Rail » pour l’accueillir.

Ousmane Diop, président du mouvement « Alliance Wallu askan wi » (Awa), a lancé cet avertissement en compagnie de ses partisans, tous fervents défenseurs de l’ex-Premier ministre Amadou Ba. Ils reprochent à Macky Sall d’avoir entravé la candidature de Ba lors de la dernière présidentielle, alors qu’il représentait la majorité présidentielle.

Les partisans de Ba voient d’un mauvais œil le retour de Macky Sall en tant que tête de liste d’une nouvelle coalition. Ils promettent de s’opposer fermement à sa présence à Thiès, allant jusqu’à parler de « balade de la honte ». Leur message est clair : Macky Sall ne doit pas faire à Thiès ce qu’il n’a pas fait pour Ba lors de la présidentielle.

7 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Sincèrement Macky Sall aurait dû se mettre en réserves de la République en tant qu’ancien PR. Son attitude est incongrue, inconcevable et incohérente vu comment son règne s’est passé

  • Lamine Diop

    Le moment est venu pour sortir les armes que vous aviez utilisées contre les Sénégalais pour vous entre tuer.

    Surtout pas de quartier jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le dernier d’entre vous.
    Nah Saf, nah méhti, nah tangue dieur!

  • B.lee

    Bien dit

  • Ibg

    Attention il a été menace de couper son salaire et les avantages qui lui sont octroyés en tant qu ancien président s il continue à être à la solde de Macron.
    Macky ne mettre jamais ses pieds au Sénégal pour battre campagne.Au moins Mareme Sall est une femme intelligente.
    Dans le cas contraire nous l attendons de pied ferme.

  • bouka

    je pense que si sonko était président macky, ne foulerait pas le sol du Sénégal pour battre campagne mais diomaye mom moy lolou ce qui est sur c’est que macky n’a pas de classe il est bien informé , il des généraux, des commandants , des commissaires de police et le soutien de la France avec lui et pour être honnêtement j’ai pas confiance en macky pour un éventuel coup d’état

  • Jazz

    Je vois pas qui peut empêcher le président Macky Sall de faire le tour du pays bayeme dioudo goule

  • CH

    AMADOU BA EST PIRE QUE MACKY
    C TOUS DE PILLEURS A BALAYER

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *