Cheikh Omar Diagne: "Ce n’est pas le moment de prendre la parole pour lancer des piques, c’est trop tôt..."

La composition du nouveau Gouvernement (Sonko 1) a suscité beaucoup de polémiques. Particulièrement sur le retard noté, à peine le Pm nommé le 2 avril dernier. Des critiques à l’endroit du nouveau régime, d’après Cheikh Omar Diagne, « infondées« .

Le membre de la Coalition « Diomaye Président » estime qu’il « est inutile pour les opposants de la 25ème heure de gaspiller » leur énergie.

« Il y aura beaucoup à dire dans ce pays. Attendez que le gouvernement soit installé et que le travail commence…« , a-t-il suggéré.

Il invite, par la même occasion, ceux qu’il qualifie de « pourfendeurs du régime » à faire profil bas en faisant preuve de logique. « S’ils étaient sérieux, ce n’est pas le moment de prendre la parole pour lancer des piques et autres, c’est trop tôt. Ils auraient dû, au moins, laisser un mois au Président et à son équipe pour commencer. C’est du bon sens et du savoir-vivre…« , renchérit-il.

Cheikh Oumar Diagne, repris par « Le Quotidien », invite ces derniers au travail car, rappelle-t-il, que la politique n’est pas une profession. Pour lui, « ce sont de faux opposants, pour être honnête, car ils n’ont jamais été présents lors de véritables affrontements dans les rues de l’opposition. Jamais emprisonnés ou malmenés par les Forces de l’ordre. Ce sont des opposants de salon, des adeptes de la malice…« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Dicky

    Je ne pense que Diomaye puisse changer de grand chose au Sénégal car c’est du jamais vue qu on a eu cette année une présidence à deux tête. Dans les discussions de grand-place les pros sonko réclament sonko comme président et les pros Diomaye réclament Diomaye le président. Si vous regarder bien pendant la célébration du 4 avril Sonko est venu en costume caravaté et Diomaye est en costume haoussa comme un commis de sonko donc sur cette beaucoup de pros sonko voient sonko comme président de la république sénégalaise et non Diomaye rétrograde à la place d un apprenti de sonko et si çà continue sur cette lancée forcément y aura un clash tôt et tard. On assistera à une histoire biblique Caine qui tue son faire son frère Abel . Affaire à suivre


  2. Cheikh Tourè

    Il faut se méfier de ce fou là. Qu il sache que les choses ont changé. Tous les Sénégalais sont derrière le Président Faye pour travailler. La politique politicienne, c est pour 2029, pas maintenant


Laisser un commentaire