Publicité

Cheikh Moustapha Ousseynou Niasse pour un 2nd mandat de Macky Sall

Le président de la République jouit vraiment d’une grande popularité auprès de la communauté Niassène de Kaolack.

Après la sortie du Khalife en  faveur du chef de l’Etat (ndlr: j’ai commencé à battre campagne pour Macky), Cheikh Moustapha Ousseynou Niasse, un autre  membre de la famille et, non moins, président fondateur du mouvement pour la dignité de l’Afrique (Moda) vient d’emboucher la même trompette.

Publicité

Selon le petit-fils de Cheikh Ababacar Abdoulaye Niasse le «Grand», un deuxième mandat du président Macky Sall élèvera la démocratie sénégalaise à un niveau supérieur.

«Nous souhaitons que  le  président de la République, Macky Sall, fasse  un deuxième mandat. Cela va lui permettre  d’organiser des élections où il ne sera pas candidat. Il ne restera que simple arbitre et cela va hisser notre démocratie vers un niveau louable, appréciable», recommande le jeune guide religieux Niassène.

Publicité

Revenant sur la polémique suscitée par le mandat présidentiel, le leader en chef du Moda de dire:

«Les constitutions doivent être respectées dans nos pays. Le président Macky a été élu pour 7 ans; donc il doit faire 7 ans comme la Constitution lui demande de faire. Il ne peut pas être plus fort que notre charte fondamentale. Cela va lui permettre de terminer les nombreux chantiers engagés dans le cadre, notamment, du Plan Sénégal Émergent», croit savoir le jeune marabout.

12 commentaires

  1. Elhadj

    La plupar des population pense que la politique a des effet néfaste alors que c’est faut!
    La politique est un acte de tous les citoyens,
    En effet c’est un moyen de faire le bien sans aucune limite dans le monde entier
    C’est le moment serigne sii war si dougou pour wonéi l’exemple du bel agissement o sein de nous

  2. j'aime mon pays

    va voir le dictionnaire , wakh je c koi. toutes personne qui décide de mentir peut mentir. et Cet Homme ne ta pas dit qu'il fait de la politique, mais a son mots à dire sur la situation politique du pays. arrêt de parler pour rien …..

  3. Wakh Deugue

    Faire la politique pour un guide religieux,c'est faire perdre sa crédibilité. Car la politique signifie le mensonge; donc toute personnalité doit éviter cela. A la prière de la Korité l'imam qui a osé, dans la grande mosquée de dicter au président de faire du wakh wakhet déjà le mensonge est installé. Un guide religieux doit faire des bénédictions à tout le monde. Si demain le candidat que tu supoortes sera battu, il t'emportes dans le vent.

  4. j'aime mon pays

    je pense que vous n'avez rien compris,vous qui veulent le silence des sérignes dans la vie politique du pays. on est dans une situation ou le pays risque d'entré en crise à cause de 2 ou d'1 ans de pouvoir. donc cette Personne de Foi nous montre la Voie du calme et de la Paix.

  5. Youssou ndour

    Only l argent pour supporter ce bad president senegalais gueume lene yala Ta gueneusi politic li niawna si kilifa dine

    • jeanne

      vrément c com si serigne yi douniou ay citoyens Sénégalais mais si deuk bi laniou bokk. Merci Mame ta bien rpondu

Comments are closed.