Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Cheikh Dieng s'explique après son éviction de l'ONAS

Cheikh Dieng, évincé de son poste de directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) seulement trois mois après sa nomination, a décidé de rompre le silence en organisant une conférence de presse.

Initialement prévue la semaine dernière puis reportée sans nouvelle date, cette conférence se tiendra finalement ce vendredi à 16 heures à la Maison de la femme de Djeddah Thiaroye Kao, selon le quotidien Les Échos.

Publicité

Lors de cet événement, Cheikh Dieng compte lever le voile sur les raisons de son limogeage, qu’il qualifie de mystérieux.

Des sources médiatiques indiquent que l’ancien directeur aurait été démis de ses fonctions en raison de soupçons de surfacturations liés à un contrat de curage de canaux à Dakar et dans d’autres villes du pays. Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, aurait annulé ce marché après avoir relevé des irrégularités dans une lettre adressée à Dieng. En réponse, ce dernier avait envoyé une missive vigoureuse, laissant entendre que le ministre aurait lui-même enfreint le Code des marchés publics en modifiant la procédure.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Ibrahima

    Il va essayer de se rendre propre. Tous les directeurs nommés sont à leur place actuellement. Toi tu n’as fait que 3 mois seulement on te fout à la porte.Si c’était moi je vais garder le calme.


  2. Gorgui

    De grâce, donnez à la république toute sa plénitude. Cette guéguerre sur fonds de dénonciations n’honore pas la république encore ceux qui l’incarnent.

    Toutefois, le ministre, sur la base d’éventuelles accusations de la part de l’ex DG, devrait dégager le plancher malgré ses relations avec le premier ministre. Au président de la république de voir où les mettre s’il en a le besoin.

    Jub, Jubal, Jubanti ne saurait s’accommoder de ces « yamani, manela ».


Laisser un commentaire