ONAS : Le directeur de l’Assainissement répond aux accusations de Cheikh Dieng sur …(Senego Tv)
Suite aux récentes accusations portées par l’ancien directeur général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), Cheikh Dieng, une conférence de presse a été organisée ce mardi 20 août par le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement. L’objectif était de répondre aux allégations de « deals » présumés dans l’attribution des marchés de curage, accusations qui visaient directement le ministre Cheikh Tidiane Dièye.
Cheikh Dieng avait accusé le ministre d’avoir favorisé deux entreprises, Delta et Vigas, en leur attribuant des contrats sans procédure transparente. Cependant, le directeur de l’Assainissement, Omar Sène, a fermement rejeté ces accusations, détaillant le processus d’attribution des marchés de curage complémentaire.
Omar Sène a expliqué que des retards significatifs avaient été observés dans l’exécution des travaux de curage entrepris par les entreprises TAWFEKH TAYSIR pour la région de Dakar et DELGAS pour les autres régions. Face à cette situation, Cheikh Tidiane Dièye a demandé à l’ancien directeur de l’ONAS, Cheikh Dieng, de trouver rapidement une solution. Néanmoins, Dieng n’a pris aucune mesure pour remédier aux manquements constatés.
En conséquence, sur la base des recommandations d’un groupe de travail, le ministre Cheikh Tidiane Dièye a décidé de résilier partiellement les contrats en cours et de recourir à une procédure d’entente directe avec des entreprises reconnues pour leur capacité à mener à bien les travaux. Cette décision a été prise dans le but de relancer efficacement les travaux de curage, notamment dans des régions comme Mbour, Joal, Diourbel, et Touba Mbacké, où les retards étaient particulièrement préoccupants.
Le ministre doit être démis de ses fonctions c’est tout
Siffler la fin de la récréation…..,
Il est temps pour le président Bassirou Diomaye FAYE de sifflet la récréation et de mettre fin à ce spectacle pour le moins préjudiciable à la république et à l’engagement des nouvelles autorités de changer de manière de gouverner.
Seul le recours aux services des services de contrôle ou à la justice, permettra de résoudre ce problème.
Un agent congédié de son poste, doit se plier à la décision si toutefois les fautes à lui reprocher, se justifient. Le ministre aurait pu s’arrêter à la décision de mettre fin aux fonctions de n’importe quel fonctionnaire s’il constate des raisons objectives. Cependant, il n’a pas besoin de le vilipender.
Donc vous admettez que vous avez fait ce qu’il vous reproche !
Ce n’est pas facile de parler et comprendre le français.
Arrêtez de nous divertir