Cheikh Béthio Thioune :  » Je n’ai plus aucune relation avec Abdoulaye Wade « 

Entre Cheikh Bethio Thioune et Me Wade, c’est terminé ! Entre les guide religieux et l’ancien chef de l’Etat il n’ y a plus aucune relation. C’est le guide des Thiantacounes qui l’a annoncé au cours d’un point de presse en prélude à la commémoration de la rencontre entre le Thiantacoune en chef et le défunt Khalif des Mourides, Serigne Saliou Mbacké. « Abdoulaye Wade, nous n’avons plus aucune relation. Je suis clair je n’ai plus aucune relation avec Abdoulaye Wade, soutient-il. Je fus son compagnon. J’ai décidé d’arrêter tout cela, à la suite de circonstances que je n’ai pas à divulguer ici. Il sait, je sais que notre compagnonnage a pris fin », martèle Cheikh Béthio Thioune dans les colonnes de l’Enquête.

Pour sa relation avec Macky Sall, Cheikh Béthio soutient qu’il n’a aucun problème le chef de l’Etat. Pour démontrer sa bonne foi, il a invité Mackt Sall à prendre part à la cérémonie religieuse qu’il organise le 17 avril prochain.

Sur  sa participation à la prochaine présidentielle comme en 2012, le guide des Thiantacounes soutient qu’il est encore un prisonnier de droit commun.  » Le fait d’être en liberté provisoire ne me permet pas de participer à des événements politiques. L’avenir est là. 2017 n’est plus loin, donc attendons de voir « , lance-t-il.

7 COMMENTAIRES
  • diam bi

    ya dip diam chien kouti mbam khoukh

  • Paris

    Il faut un minimum de respect vis à vis de nos chefs religieux même si on a la totale liberté d'expression!Après tout seul Cheikh Béthio peut donner les motifs de ce qu'il vient de décider.C'est un guide religieux et n'a plus à se mêler de politique.Les dernières présidentielles lui ont servi de leçon. Wade n'a qu'a se passer de lui et compter sur d'autres influences de nature religieuse si évidemment c'est ce qu'il lui faut.

  • SALL

    bon debara sans regret kouti mbam khoukh

  • liberaux

    ki dou dara c un hypocrite

  • dada

    ki dou serigne le badola la

  • wakh deugue

    yène gnidi wakh di insultè khamadi rek nguène deff sen papa nguène ko ndieuka deff ak sèni serigne moatkh kou nguène insultè douko mety domou rame

  • THIOUNE

    banékh rek nga AMAL RELATION
    2002 g t un talibé 100/100 mais jusk la je ne vois pas dieu dans visage
    pitié a ce qui n'ont pas encore reveillés Dé amna dé t kéne dou délou si pour diamou yalla mes freres thianta itakhou

Publiez un commentaire