Amadou Tidiane Wone minimise le poids électoral de Béthio Thioune

Dans les colonnes de l’Observateur de ce matin, Amadou Tidiane Wone, Directur de cabinet de Me Wade est revenu sur la sortie de Béthio Thioune soutenant que sa relation avec l’ancien président de la République est terminée.

« Cheikh Béthio est libre de dire tout ce qu’il veut. Il n’y a aucun problème. Je n’ai pas de commentaire à faire sur ses relations avec le Président Wade. Ils ont tous le même guide religieux, Serigne Saliou Mbacké. Je refuse de spéculer sur ce sujet », dit Amadou Tidiane Wone.

Sur les conséquences politiques de cette rupture, Amadou Tidiane semble dire que Béthio Thioune n’a pas un poids électoral important. « Il y a eu des élections en 2000, 2007 et 2012. C’est à la presse et l’opinion de mesurer l’impact des soutiens dont les uns et les autres ont bénéficié et de faire des projections sur l’avenir pour voir si, réellement, la fin de l’amitié entre Cheikh Béthio Thioune et Me Wade pourra influer sur le poids électoral du Parti démocratique sénégalais. Personnellement,  je n’ai aucune crainte »? confie t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire