Publicité

Chef de l'Opposition : Farba Senghor exclut Ousmane Sonko et positionne Idy (Senego Tv)

Le leader de Mbollo Askan Wi s’est invité dans le débat sur le chef de l’opposition qui fait les choux gras de la presse au Sénégal dernièrement. Selon Farba Senghor, ce statut doit revenir au président du Parti Rewmi, Idrissa Seck.

L’ancien ministre sous Me Abdoulaye Wade se fonde sur le « régime présidentiel » pour exclure le leader de Pastef dans la course pour le chef de l’opposition. « Quels que que soient les paramètres (suffrage à la dernière présidentielle ou siège à l’Assemblée nationale), Ousmane Sonko est disqualifié« , a notamment tonné Farba Senghor. Et d’inviter les professionnels des médias de se ressaisir sur la question car, estime le leader de Mbollo Askan Wi, on ne peut que choisir, soit les 1er et 2 e de l’élection présidentielle soit les mêmes des législatives.

Publicité

Idrissa Seck, « meilleur profil »

Selon M. Senghor, le président de la République, Macky Sall doit décerner ce statut du chef de l’opposition au leader du Rewmi. Idrissa Seck qui était arrivé deuxième lors de la dernière présidentielle.

Publicité

2 milliards FCfa

C’est un Farba Senghor tout aussi critique vis-à-vis de M. Sonko. A l’en croire, ce dernier veut profiter de la rondelette somme de 2 milliards de F Cfa annoncée pour le statut en question afin de se faire une santé financière. « Pour arriver à la magistrature suprême, il faut des moyens. Sonko qui a zéro (0) franc sait qu’il mettra trop de temps avant d’y arriver. Ce qui justifie ses agissements« , a-t-il martelé.

Regardez !!!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

    • Mamadou Diédhiou

      Farba est complètement hors sujet. Quant Sonko dit que le chef doit être choisi suivant le nombre de députés qui siègent à l’A.N. lui il comprend que Sonko veut être chef

      Quand Sonko s’indigne d’une éventuelle caisse noire de 2milliards au chef de l’opposition, lui il comprend que Sonko lorgne cette caisse à don profit. Avant le thème favori de Farba Senghor c’était  » Karim Wade ceci, cela  ». Mais Sonko n’a qu’une cible: le lion qui dort. Proverbe ouolof:  » bo démé ki alabeu, nala gaïndé reyla »..


  1. Libasse Kebe

    Vraiment on ne comprend pas ces journalistes qui posent des questions à certes personnes du genre de Farba. Ce gars doit être placé aux oubliettes. Il n’a rien à dire.


  2. Tous peur de Sonko

    Les politiciens du système 1960 font tout pour sauvegarder leur jouet, leur nourriture: l’état du sénégal. C’est le tous unis pour supprimer Sonko « l’incontrôlable » Fini la politique à papa et sa panoplie corruption dans la voiture: Sacs de riz huile savon tissus Sotiba tee-shirt et enveloppes pour les coriaces.


Laisser un commentaire