Charles Faye : « Dotou Gnou Nangou kouy door Sougn Ay journalites…»

Le rassemblement du 8 juin de la coalition Yewwi Askan Wii s’est globalement déroulé dans le calme.
En revanche, une équipe de journalistes de la chaîne TFM a été bousculée par les manifestants – la télévision appartient au groupe GFM de Youssou Ndour, un proche du président Macky Sall.
Journaliste et chroniqueur à TFM, Charles Faye s’est prononcé sur ce fait et envoie un message à l’endroit des « ennemis » de TFM.
Regardez !
C’est facile à dire quand vous êtes sur votre plateau. Boy Yangui léne di khaaarrr tchi mbédmi.
C’est pourquoi il faut avoir peur. Des jeunes qui sont incapables réfléchir et qui pensent que c’est la violence qui règle tout. Franchement ce n’est pas cette jeunesse qui va changer les choses. Agresser des journalistes n’a jamais été dans le programme de Yewi Askan Wi. Malheureusement il y a des écervelés qui infiltrent les masses comme un cancer. Les leaders de l’opposition doivent se démarquer de fous qui n’ont aucune utilité pour le Sénégal à part bander les muscles.
Sa way arrêtez de diaboliser les gens qui ne pensent pas comme vous. Vous vous trompez de combat . Et de toute façon vous ne pouvez pas empêcher à un journaliste de donner sa position, même si vous en tuez d’autres seront là et continueront à parler. Malheureusement on constate que les têtes brûlées ne sont pas seulement du côté du pouvoir mais aussi de l’opposition. Et c’est dommage
Il faut vous armer c’est la seule solution. Cherchez des autorisations de port d’armes pour vous défendre. Vous en avez le droit. Ce n’est pas ce genre de Sénégal que nous voulons. Quand nous voulons changer ces hommes politiques ce n’est pas en agressant des journalistes que nous allons le faire. Sinon on risque de faire pire que Farba Ngom ou Cissé Lo.