Chaos à Toronto, Canada : un véhicule volé percute cavaliers et forces de l’ordre
À Toronto, ce vendredi après-midi, un conducteur de voiture volée a semé la panique dans le centre-ville. En tentant d’échapper aux forces de l’ordre, il a foncé sur un cheval de la police, heurté plusieurs véhicules et détruit la devanture d’une boutique. Les images de l’incident sont saisissantes et ont été filmées par un habitant.
La police de Toronto a été alertée vers 15h de la présence d’un pickup volé, de marque Dodge Ram, garé dans le centre-ville. Les agents, à pied, en voiture et à cheval, ont convergé vers le véhicule pour l’intercepter. Mais dès qu’il a aperçu les policiers, le conducteur a effectué une manœuvre désespérée. Il a reculé sur le trottoir, manquant de renverser des passants, puis a tenté de faire demi-tour.
Alors qu’il était bloqué par des véhicules de police, le fugitif a tenté de s’échapper en tournant brusquement à gauche, s’encastrant dans la vitrine d’un commerce. Au cours de cette folle course-poursuite, plusieurs voitures en stationnement ont également été percutées. Dans la vidéo de l’incident, on aperçoit l’un des suspects quitter le véhicule avant d’être immobilisé par un piéton.
Le conducteur et un policier ont été transportés à l’hôpital pour des blessures mineures. Un cheval de la patrouille montée a également été admis à l’hôpital vétérinaire pour un bilan. « Heureusement, personne n’a été gravement blessé, mais c’était une situation très dangereuse », a déclaré l’inspecteur Scott Schutt à la presse canadienne.