Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Changement à la CENA: Le candidat Ousmane Kane fustige l'attitude de l'Etat...

« A trois mois du scrutin, changer les règles du jeu de façon unilatérale, limoger ceux qui doivent assurer l’arbitrage du processus électoral, c’est jouer avec le feu…« , d’après Ousmane Kane. Le candidat déclaré à la présidentielle de 2024 est revenu sur les changements opérés au niveau de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Il s’exprimait lors d’une conférence de presse, ce vendredi à Mbour.

Le leader du mouvement Union sacrée du Sénégal à la présidentielle de 2024 qui dénonce l’attitude de l’Etat estime qu’ « à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler. À force de jouer avec le feu, on allume, on enflamme et on attise des situations qui pourraient être mieux gérées« .

Publicité

« Tripatouillages de dernière minute…

Il regrette, à cet effet, « les tripatouillages de dernière minute et l’incertitude qui persiste quant à la participation de certains acteurs politiques risquent d’exacerber les tensions existantes et de déclencher des violences électorales que nous pouvons éviter« .

Publicité

Amadou Ba, « une campagne avant l’heure« …

M. Kane repris par le quotidien « Enquête », a aussi donné son avis sur le candidat de Macky, Amadou Ba qui, selon lui, mène ce qui ressemble, « en tous points à une campagne électorale avant l’heure, au moment où le président de la République participe à des sommets en Europe… Comme d’autres, je ne peux m’empêcher de m’interroger et de me demander : entre un Président en voyage et un Premier ministre candidat en tournée ou en campagne, qui aujourd’hui gère les affaires courantes et pressantes du Sénégal?« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire