Changement à la CENA: Le candidat Ousmane Kane fustige l’attitude de l’Etat…

Changement à la CENA: Le candidat Ousmane Kane fustige l’attitude de l’Etat…

« A trois mois du scrutin, changer les règles du jeu de façon unilatérale, limoger ceux qui doivent assurer l’arbitrage du processus électoral, c’est jouer avec le feu…« , d’après Ousmane Kane. Le candidat déclaré à la présidentielle de 2024 est revenu sur les changements opérés au niveau de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Il s’exprimait lors d’une conférence de presse, ce vendredi à Mbour.

Le leader du mouvement Union sacrée du Sénégal à la présidentielle de 2024 qui dénonce l’attitude de l’Etat estime qu’ « à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler. À force de jouer avec le feu, on allume, on enflamme et on attise des situations qui pourraient être mieux gérées« .

« Tripatouillages de dernière minute…

Il regrette, à cet effet, « les tripatouillages de dernière minute et l’incertitude qui persiste quant à la participation de certains acteurs politiques risquent d’exacerber les tensions existantes et de déclencher des violences électorales que nous pouvons éviter« .

Amadou Ba, « une campagne avant l’heure« …

M. Kane repris par le quotidien « Enquête », a aussi donné son avis sur le candidat de Macky, Amadou Ba qui, selon lui, mène ce qui ressemble, « en tous points à une campagne électorale avant l’heure, au moment où le président de la République participe à des sommets en Europe… Comme d’autres, je ne peux m’empêcher de m’interroger et de me demander : entre un Président en voyage et un Premier ministre candidat en tournée ou en campagne, qui aujourd’hui gère les affaires courantes et pressantes du Sénégal?« 

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *