CHAN U23: Installation du comité d’organisation avec un budget de 1,6 milliard

Le comité local d’organisation (Local organizing committee, LOC) de la Confédération africaine de football (CAF) pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans, prévue au Sénégal en 2015, a été installé par le ministre sénégalais des Sport, Matar Ba.
Le président de la Fédération sénégalaise du football (FSF), Augustin Senghor, est désigné président du comité, qui a été installé ce week-end.
La compétition va se dérouler du 28 novembre au 12 décembre dans deux villes, la capitale de Dakar et M’Bour située à 80 kilomètres de la capitale.
Prenant la parole lors de l’installation, le président Senghor a invité les autres membres du comité à faire bloc pour assurer le succès de la compétition.
« Ce sera le même budget (1,6 milliard de francs CFA ou 2,7 millions de dollars américains) à l’instar de la compétition des moins de 20 ans. Cependant, le comité d’organisation va se réunir pour annoncer le budget officiel et toutes les informations seront fournies à la presse », a-t-il indiqué.
En plus du Sénégal, pays organisateur de la phase finale de cette compétition, huit autres équipes sont notamment l’Algérie, l’Egypte, le Mali, le Nigeria, l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Zambie.
Les trois premières équipes à l’issue de la compétition seront qualifiées pour représenter l’Afrique aux Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil, alors que l’équipe arrivée en quatrième position devra disputer un match de barrage contre une équipe asiatique.
Afrique360.com via PANA