PUBLICITÉ

Cfa et Eco: Abdoul Mbaye alerte sur la com’ 

La confusion et la crainte ne doivent pas s’installer concernant le F Cfa et la future monnaie, Eco, a indiqué l »ancien premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye.

C’est une manière de sonner l’alerte. Le post de Abdoul Mbaye sur la communication portée par des politiques et chefs d’Etat « africains et français » sur le Franc Cfa et la future monnaie de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). « La Banque centrale (BCEAO) et ses techniciens de la monnaie doivent absolument reprendre le leadership de la communication sur le futur du franc cfa et de l’eco aux dépens des Chefs d’Etats et politiques africains et français« , a écrit le banquier sur sa page facebook.

Appréciation 

Le franc CFA va devenir l’Eco, nom choisi pour la future monnaie unique des pays d’Afrique de l’Ouest. « C’est clairement la fin du franc CFA, et c’est en cela que c’est une décision historique et importante« , avait jubilé Abdoul Mbaye, sur le plateau de l’émission Grand Jury de la Rfm le 22 décembre dernier.

Eco

L’annonce de l’adoption de l’Eco par les pays de l’Umoa à partir de juillet 2020 a été faite le 21 décembre dernier lors d’une conférence de presse commune – présidents français Emmanuel Macron et son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara – en terre ivoirienne.

 

Abdoul Eco
Annonces

Publier un commentaire