CESE : L'emploi et l’insertion des jeunes Sénégalais au cœur des échanges

Le président du Conseil Économique Social et Environnemental (Cese) a présidé, ce jeudi 8 avril, la séance plénière sur l’audition et l’examen du projet d’avis sur le thème « l’Émigration et Emploi des jeunes ».

« L’emploi et l’insertion des jeunes Sénégalais ». Tel est le leitmotiv de tous les intervenants de la séance d’audition et d’examen du projet d’avis sur le thème « Émigration et Emploi des jeunes« , a indiqué la cellule de communication du CESE.

Conseil présidentiel

Les Conseillers se sont prononcés avant le Conseil présidentiel du 22 avril prochain. Surtout ceux du monde rural donnent des pistes de solution dans l’auto emploi, l’agriculture, l’élevage, la pisciculture pour permettre aux jeunes de faire vivre dignement leur famille et de rester dans leur terroir. A noter que d’autres penchent aussi pour des financements plus encadrés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. Amadou Tamberou

    Impliquer les jeunes à travers les structures décentralisées du ministère de la jeunesse et d’appuyer sur les mouvements de jeunesse conseil de la jeunesse AECES CEMEA Croix Rouge Cvav …des solutions pourraient naître d’une telle approche.*Tout ce qui se fait pour la jeunesse sans la jeunesse est contre la jeunesse*


  2. Lamine sarr

    Un homme d’État au service de son pays c’est le Président Idrissa SECK. Engagé et déterminé pour son peuple. C’est ça le patriotisme


  3. Amy

    Je suis senegalais Lamda mais à vrai dire j’ai remarqué que le Président Idrissa SECK a donné de la valeur au Conseil économique Social et Environnemental. MACHALLAH


  4. Cheikh GAYE

    avant de parler emploi parlons de formation sérieuse et motivée et dynamique pour intéresser le jeune. celà suppose un cadre professionnel scientifique qui ne parle pas politique


    • Aïcha lo

      Vas au diable tu n’es pas plus intelligent que ceux qui réfléchissent sur la question

      Félicitations au Président Idrissa SECK


  5. Mort dans l'âme

    Comment on peut rester aussi passif entrain de regarder un aussi nullard, incompétent, un taré comme Macky sall, jouer de ce pays?


  6. Mort dans l'âme

    Adji, arrête, arrete, arrete ca, ne parle pas de téléphone. Si tu parle de téléphone, et qu’on vérifie, ils sauront que nous avons menti.

    Hahaha les défenseurs de Macky sall qui veulent faire un forcing.

    Ils ont tous quitter les écoles et les bureaux, sont dans les hôtels entrain de préparer des meetings, des séminaires imaginaires..

    Ce pays là est foutu.


  7. Mort dans l'âme

    Le Sénégal est Ci. Quand Macky pète une phrase, les membres des institutions pétent eux-aussi.

    Quand Macky répète eux-aussi répètent la même chose.

    Pays de honte. Nous avons le président le plus honteux.


  8. Fatoush Ndiaye

    Mr Macky SALL,


    « J’aime mon pays. De tout mon cœur, de toute mon âme. Le Sénégal, c’est mon passion ; c’est mon passé, c’est mon présent et c’est mon futur. (…)

    Je réitère toute ma disponibilité à servir mon pays. J’ai tout abandonné pour servir mon pays, parce que je l’aime profondément».


    Son Excellence Monsieur Président Macky SALL, le meilleur de sa génération.

    ♥️????????♥️????????????????♥️


    • Triste

      Quelle farce! Le CESE se penche sur l’emploi des jeunes pendant que son Président licencie illégalement 14 contractuels de l’administration de la même institution. Mdr!


    • militant

      C’est vrai, il est le meilleur pour trahir sa parole et son peuple, à maintenir des institutions inutiles pour caser des politiciens sans emploi.

      La suppression de ce bidule aurait permis de créer plus de 40.000 emplois directs et indirects par an.


    • Amy

      FÉLICITATIONS. LE PRÉSIDENT MACKY SALL EST UN HOMME D’ÉTAT SAGE ET MATURE ET IL EST SOUTENEU PAR SON FRÈRE LE PRÉSIDENT IDRISSA SECK POUR L’INTÉRÊT COLLECTIF


Laisser un commentaire