CESE : « Le Sénégal compte bien traiter son statut d’ancienne Présidente… »

Madame Aminata Touré n’est plus officiellement à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Ce, depuis l’installation de son remplaçant Idrissa Seck jeudi dernier. Mais son futur devra toujours se conjuguer avec cette institution qu’elle a dirigée pendant 15 mois, nous dit le quotidien national « Le Soleil ».

D’après la source reprise pas Dakarmatin, « le Sénégal compte bien traiter son statut d’ancienne Présidente du Cese comme il le fait avec ses prédécesseurs« . Et c’est le chef de l’Etat Macky Sall qui avait institué un honorariat dans un décret signé, le 17 avril dernier.

Les avantages…

Mimi Touré va désormais bénéficier d’un certain nombre d’avantages, en vertu de l’article 3 dudit décret. Soit une indemnité de représentation de 4 millions 500 mille FCFA net/mois, un véhicule de fonction avec laissez-passer permanent, un chauffeur particulier, une dotation mensuelle de carburant de 500 litres, et un agent de sécurité rapproché.

Bénéficiaires…

Aussi, en tant que présidente honoraire du Cese, elle pourra être invité aux cérémonies officielles de la République auxquelles elle prendra rang et place, selon les prescriptions protocolaires. Un décret qui concerne, donc, Aminata Touré, Aminata Tall et Famara Ibrahima Sagna, jusque-là les seuls, encore en vie sur les dix (10) personnalités du pays qui se sont succédé à la tête du CESE.

7 COMMENTAIRES
  • Ndiaye

    ce n’est pas vrai! Le journaliste du soleil veut juste ternir l’image de Mimi avec ce vrai décret rendu faux par son menteur de patron.

    Pour bénéficier des avantages offerts par le vrai-faux décret sur l’honorariat, il faut que le Président prenne un décret pour vous nommer Président d’honneur du CESE. Et d’après l’attitude de Mimi, elle ne veut plus rien venant de ce traître de Macky Sall. Nous les sénégalais aussi! Macky na dem, na dema dema dem!

    • Amine

      Amine yallah na sa niame bi nonguou si barke Mouhamed PSL

      • Sow Mouhamad

        moi je ne comprend pas?
        ou vas le President macky sall,,,
        avec tous ces jeunesses qui ont tomber dans l’eau a cause de l’insufissance alimentaire…
        macky prefere les sall politicien que là jeunesses senegalais..
        je me demande ou vas le senegal

  • Mareme Sow

    Ameen Ya Rabbi que Macky ne termine pas son mandat.

  • Malick Diallo

    cest la foutesse il nont cas aller tra vailler cette institution nas pas dimportance vous prenaient des indimnitè pour donner offrire .ça du gachie ou vas les pauvres wui travaille comme des annes

  • La sucette

    Je vois Mimi qui sourit déjà. Mais, ne me dites pas que tout ce beau monde grâcement payé, vit en flux tendu comme nous pauvres lambdas, avec juste la virgule qui change de place?

  • AMADOU

    Macky dou goor Mimi a répliqué à toutes les sales attaques d’IDY envers Macky pouvait tjrs faire sale politique partager un poste à idy sauf cese peulh worr rek

Publiez un commentaire