Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

CESE : “Le Sénégal compte bien traiter son statut d’ancienne Présidente…”

Madame Aminata Touré n’est plus officiellement à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Ce, depuis l’installation de son remplaçant Idrissa Seck jeudi dernier. Mais son futur devra toujours se conjuguer avec cette institution qu’elle a dirigée pendant 15 mois, nous dit le quotidien national “Le Soleil”.

D’après la source reprise pas Dakarmatin, “le Sénégal compte bien traiter son statut d’ancienne Présidente du Cese comme il le fait avec ses prédécesseurs“. Et c’est le chef de l’Etat Macky Sall qui avait institué un honorariat dans un décret signé, le 17 avril dernier.

Les avantages…

Mimi Touré va désormais bénéficier d’un certain nombre d’avantages, en vertu de l’article 3 dudit décret. Soit une indemnité de représentation de 4 millions 500 mille FCFA net/mois, un véhicule de fonction avec laissez-passer permanent, un chauffeur particulier, une dotation mensuelle de carburant de 500 litres, et un agent de sécurité rapproché.

Bénéficiaires…

Aussi, en tant que présidente honoraire du Cese, elle pourra être invité aux cérémonies officielles de la République auxquelles elle prendra rang et place, selon les prescriptions protocolaires. Un décret qui concerne, donc, Aminata Touré, Aminata Tall et Famara Ibrahima Sagna, jusque-là les seuls, encore en vie sur les dix (10) personnalités du pays qui se sont succédé à la tête du CESE.

93 Whatsapp
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    21:15 - 30/11/2020

    “Certains gendarmes doivent arrêter leurs méthodes de voyou…” (Par Guy Marius Sagna)

    Whatsapp
    20:51 - 30/11/2020

    Premier League : Edouard Mendy plus performant que tout autre gardien

    Whatsapp
    20:44 - 30/11/2020

    Quand Mandiaye Seck chante l’homosexuel Pape Mbaye, déclaré mort (vidéo)

    Whatsapp
    20:37 - 30/11/2020

    Harry Redknapp sur le décès de Pape Bouba Diop : “Le perdre à un si jeune âge est si triste…”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp